Motorsport Network devient partenaire média numérique 2018 du DTM

partages
commentaires
Motorsport Network devient partenaire média numérique 2018 du DTM
3 mai 2018 à 15:48

Cet accord éditorial, promotionnel et vidéo approfondit la relation de Motorsport Network avec le DTM.

Londres, le 3 mai 2018 - Motorsport Network a confirmé devenir partenaire média numérique du DTM, qui lance sa saison 2018 ce week-end à Hockenheim. C'est le premier meeting d'un calendrier comprenant dix dates.

L'accord avec Motorsport.com assure que ce championnat allemand de voitures de tourisme à moteur V8 sera couvert en profondeur d'un point de vue éditorial sur les plateformes du réseau, notamment Motorsport.com, Autosport.com et Motorsport.tv.

Les reporters de Motorsport Network couvriront tous les événements sur place, soutenus par des journalistes des éditions locales dans tous les pays accueillant des courses du championnat. Cela assurera une couverture en profondeur complétée par des reportages locaux. Le championnat bénéficiera ainsi des 21 éditions en 15 langues d'un site qui compte des journalistes parmi les plus influents du monde du sport automobile.

"Nous sommes très heureux d'avoir établi une nouvelle relation avec Motorsport Network", déclare Achim Kostron, manager général d'ITR GmbH, qui promeut le DTM. "Ce partenariat lie le DTM à un acteur mondial qui partage la même passion des sports mécaniques et de l'automobile. L'un de nos objectifs est d'établir le DTM sur la scène internationale tout en améliorant sa couverture dans les pays germanophones. Avec Motorsport Network, nous pensons pouvoir le faire."

Le partenariat avec Motorsport Network s'étendra au-delà d'un soutien éditorial et emploiera ces plateformes pour promouvoir les courses, communiquer avec les fans et vendre des billets.

Compte tenu de l'investissement de Motorsport Network dans la production, la distribution et l'enrichissement d'archives vidéo considérables en sports mécaniques, un aspect important du partenariat avec le DTM sera de produire et de diffuser des actualités au sujet du championnat sous forme de courtes vidéos. Ce contenu sera partagé sur les sites du réseau et sur Motorsport.tv.

On retrouve en DTM les voitures de tourisme les plus rapides d'Europe, avec la présence d'écuries d'usine pour Audi, BMW et Mercedes-Benz. Cette saison, le championnat va faire son retour au Royaume-Uni pour la première fois depuis 2013 avec l'une des courses les plus attendues de l'année. En plus de courses renommées et de voitures attirantes, le DTM compte dans ses rangs des pilotes parmi les plus talentueux au monde, notamment René Rast, Marco Wittmann, Pascal Wehrlein et Paul Di Resta.

"L'accord d'aujourd'hui complète nos importants partenariats média avec le WEC et la Formule E", souligne James Allen, président EMOA de Motorsport Network. "J'ai toujours grandement apprécié le DTM, ayant assisté à une course pour la première fois dans les années 90. Le DTM conserve les bonnes bases : la saison s'annonce passionnante avec des pilotes talentueux et enthousiasmants. Cet accord est une bonne nouvelle pour le championnat et s'avérera utile à notre lectorat."

Prochain article DTM
BMW dévoile ses livrées pour le DTM

Previous article

BMW dévoile ses livrées pour le DTM

Next article

Diaporama : le suisse Mortara et Müller dans le DTM à Hockenheim

Diaporama : le suisse Mortara et Müller dans le DTM à Hockenheim
Load comments

À propos de cet article

Séries DTM
Type d'article Informations Motorsport.com