Müller conclut la dernière journée d'essais en tête à Estoril

Nico Müller (Audi) s'est montré le plus rapide de la dernière des trois journées de tests officiels du DTM tenus sur le circuit d'Estoril de mercredi à vendredi. 

Avec un meilleur tour en 1'32''443, le jeune Suisse a signé le meilleur temps sur les trois journées d'essais. Vendredi, il a devancé son équipier, le double champion DTM Timo Scheider (1'32''586), et la Mercedes C-Class de Gary Paffett (1'32''640), qui s'était par ailleurs montré le plus rapide de la séance de l'après-midi.

Miguel Molina (Audi) se classe 4e de la journée du vendredi (1'32''640), devant la première BMW M4, celle du local Antonio Felix da Costa (1'32''852). Comme ce fut le cas durant ces trois jours, les BMW ne se sont guère montrées en verve. Cette fois, les trois derniers temps (sur 12 pilotes en piste) furent signés par Maxime Martin, Tom Blomqvist et Timo Glock. Constat alarmant pour BMW ou programme d'essais spécifique cette semaine au Portugal ?

A noter que, après les conditions climatiques difficiles du jeudi et le peu de tours couverts par les pilotes, les voitures en piste vendredi ont considérablement limé le bitume d'Estoril. Maxime Martin (BMW) a aligné pas moins de 154 tours sur la journée, à peine plus que Nico Müller (151).

Trois derniers jours d'essais seront organisés sur le circuit d'Oschersleben à la mi-avril, avant l'ouverture de la saison à Hockenheim, les 2 et 3 mai.

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider , Gary Paffett , Timo Glock , Maxime Martin , Miguel Molina , António Félix da Costa , Nico Müller , Tom Blomqvist
Type d'article Résumé d'essais