DTM
05 juil.
-
07 juil.
Événement terminé
19 juil.
-
21 juil.
Événement terminé
09 août
-
11 août
Événement terminé

Nico Müller : "Il faut prendre les courses les unes après les autres"

partages
commentaires
Nico Müller : "Il faut prendre les courses les unes après les autres"
Par :
, Motorsport.com Switzerland
10 août 2019 à 19:03

Deuxième du championnat DTM derrière son équipier René Rast avant les quatre derniers meetings de la saison, le pilote suisse ne veut pas penser au titre, préférant s'attacher à tirer le meilleur de chaque sortie, à commencer par ce week-end à Brands Hatch.

Avec cinq podiums déjà cette saison, dont une victoire à Misano, Nico Müller connaît sa meilleure saison en DTM depuis ses débuts dans la discipline en 2014. À 27 ans, le pilote de Thoune semble avoir atteint une certaine maturité et une pleine confiance en sa voiture, qui lui permettent de faire partie du petit groupe de prétendants au titre 2019.

Quinze jours après son double podium à Assen (deuxième et troisième), Müller occupe ainsi la deuxième place du championnat avec 136 points, derrière un autre pilote Audi, René Rast, et devant deux pilotes BMW, Marco Wittmann (victorieux à Assen) et Philip Eng.

Lire aussi:

Alors que le Suisse s'apprête à disputer les deux courses sur le circuit de Brands Hatch, en Angleterre, il se refuse à penser au titre à ce stade de la saison, et veut également éviter de se focaliser sur un éventuel duel interne chez Audi, face au leader René Rast.

"Je pense qu'il ne faut pas uniquement se concentrer sur René", explique Nico Müller à Motorsport.com. "Marco Wittmann et Philip Eng sont eux aussi constamment performants. Il reste quatre week-ends à disputer, pour essayer de marquer le maximum de points à chaque course. Le but est d'arriver à Hockenheim dans la position de jouer le titre, et si nous sommes dans cette situation lors de la dernière course, alors la bataille commencera. Il faut prendre chaque course les unes après les autres, et ne pas voir trop loin pour le moment".

Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS 5 DTM

Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS 5 DTM

Photo de: Alexander Trienitz

C'est donc avec humilité et sérieux que Nico Müller aborde le rendez-vous de Brands Hatch. Après de nombreuses années d'absence, le DTM a fait son retour l'an dernier sur ce circuit mythique et atypique proche de Londres, et qui pourrait constituer l'un des grands moments de la saison, d'autant que le programme sera particulièrement serré.

Le but est d'arriver à Hockenheim dans la position de jouer le titre, et si nous sommes dans cette situation lors de la dernière course, alors la bataille commencera.

Nico Müller.

"Cela va être un week-end assez spécial", poursuit Nico Müller. "Le meeting sera assez condensé puisque l'on ne roulera pas le vendredi, nous aurons une seule séance d'essais libres le samedi matin avant les premières qualifications. Par conséquent, il sera important de trouver rapidement les bons réglages sur la voiture car cela conditionnera les qualifications et la course du samedi, et peut-être même la journée du dimanche aussi. Nous avons vraiment investi beaucoup dans la préparation de cette course, et on est très positifs".

Depuis le début de la saison, Audi et BMW se sont partagé les victoires à nombre égal. En termes de performances pourtant, c'est bien la marque d'Ingolstadt qui s'est montrée au-dessus du lot lors des dernières courses.

Podium: Marco Wittmann, BMW Team RMG, Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline

Podium: Marco Wittmann, BMW Team RMG, Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline

Photo de: Alexander Trienitz

"Quand on regarde en arrière, on voit que l'Audi a été performante sur presque tous les circuits, avec des caractéristiques différentes et je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas rapides à Brands Hatch. Mais il ne faut pas sous-estimer nos adversaires, BMW a montré à Assen avec Wittmann qu'ils pouvaient aussi évoluer sur un très bon rythme, je pense qu'ils seront eux aussi performants à Brands Hatch. Même Aston Martin, ils joueront 'à la maison', on ne sait jamais, même eux pourraient avoir une carte à jouer".

"De mon côté, on s'est bien préparés sur le simulateur, je crois que l'on a trouvé cette saison un bon set-up de base qui semble marcher bien pour moi et mon style de pilotage, il faudra essayer de s'adapter au mieux au circuit de Brands Hatch".

 
Article suivant
L'homme derrière le casque hommage de Vettel à Hockenheim

Article précédent

L'homme derrière le casque hommage de Vettel à Hockenheim

Article suivant

Le directeur sportif Abt Audi à propos de Müller : "C'était la décision du pilote"

Le directeur sportif Abt Audi à propos de Müller : "C'était la décision du pilote"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Événement Brands Hatch
Pilotes Nico Müller
Équipes Audi Sport Team Abt
Auteur Emmanuel Rolland
Soyez le premier à recevoir toute l'actu