DTM
09 août
-
11 août
Événement terminé
23 août
-
25 août
Événement terminé
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé

Nico Müller : "J'aurais aimé avoir une bagarre avec René"

partages
commentaires
Nico Müller : "J'aurais aimé avoir une bagarre avec René"
Par :
, Motorsport.com Switzerland
24 août 2019 à 13:29

S'il se réjouit d'avoir réalisé une excellente opération en s'imposant lors de la Course 1 sur le Lausitzring alors que René Rast abandonnait, le pilote suisse de chez Audi regrette de n'avoir pu batailler à la régulière avec son rival et équipier.

Avec 39 points de retard sur René Rast au championnat avant le week-end du Lausitzring, Nico Müller savait qu'il lui fallait réaliser un gros coup, et c'est finalement ce qu'a réussi le pilote de Thoune.

En s'imposant, alors que Rast abandonnait en début de course sur problème technique, Müller revenait du même coup à 14 points. Une excellente opportunité, mais quelques regret pour le pilote Audi, qui a fêté sa deuxième victoire de la saison.

Lire aussi:

"Je ne suis jamais allé sur le podium ici, et le faire directement sur la première marche c'est super", exprimait-il après la course. "Je suis heureux mais j'aurais aimé avoir une bagarre avec René, nous pouvions nous attendre à des tours excitants car nous avions une bonne voiture tous les deux, surtout que le Lausitzring est vraiment une piste où l'on peut dépasser."

"Quoiqu'il en soit, quand quelqu'un a un problème ou fait une erreur, il faut être là pour en profiter et faire le boulot, c'était le cas aujourd'hui. Nous avons fait une bonne course, nous avions un bon rythme qui nous a permis de rester sous contrôle à partir du moment où nous avons pris la tête. Je suis très heureux, ces points sont très importants aujourd'hui."

Mais Nico Müller sait que René Rast s'apprête à contre-attaquer lors de la journée du dimanche, désireux de rattraper le temps perdu.

"Il va revenir encore très fort demain. Nous avons vu qu'il était très performant, même après avoir connu une première journée du vendredi très difficile, et il est toujours là quand il faut. Je suis convaincu qu'il va revenir dans la course. Nous sommes performants tous les deux, assez proches,

Article suivant
Nico Müller s'impose et se relance totalement au championnat !

Article précédent

Nico Müller s'impose et se relance totalement au championnat !

Article suivant

René Rast riposte, Nico Müller ne lâche rien

René Rast riposte, Nico Müller ne lâche rien
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Événement Lausitzring
Lieu EuroSpeedway Lausitz
Pilotes Nico Müller
Équipes Audi Sport Team Abt
Auteur Emmanuel Rolland