Paffett et Tambay exclus des qualifications!

Rebondissements à l'issue de la séance de qualifications en vue de la course 2 à Hockenheim, avec l'exclusion de la séance pour Gary Paffett (Mercedes) et Adrien Tambay (Audi), après que leurs équipes ont enfreint une règle du Parc Fermé. 

Déjà pénalisée à l'issue des qualifications du samedi pour avoir changé un capteur de DRS en Parc Fermé sur la Mercedes de Gary Paffett (ce qui avait déjà contraint ce dernier à s'élancer de la dernière ligne), l'équipe française ART Grand Prix, qui effectue ce week-end ses débuts en DTM, a été une nouvelle fois sanctionnée, cette fois pour avoir oublié de bloquer le système de DRS avant de mener la voiture au Parc Fermé. Même motif, et même punition pour la pourtant expérimentée équipe Audi ABT, ce qui contraint Adrien Tambay à s'élancer lui aussi de la dernière ligne.

Déception pour Gary Paffett et ART Grand Prix, qui avaient signé le 8e temps des qualifications pour la course 2, se positionnant comme les meilleurs représentants des Mercedes. Lucas Auer, sur la seconde voiture ART Grand Prix, remonte ainsi au 18e rang sur la grille.

A noter que deux autres pilotes, Tom Blomqvist et Augusto Farfus, les deux pensionnaires du Team RBM BMW, ont été sanctionnés de cinq places sur la grille pour une infraction au règlement au niveau du marquage de pneumatiques.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Événement Hockenheim
Circuit Hockenheim
Pilotes Augusto Farfus , Gary Paffett , Adrien Tambay , Tom Blomqvist
Type d'article Actualités