Pascal Wehrlein – "J’ai tourné la page depuis Spielberg"
Prime
DTM / Moscou Preview

Pascal Wehrlein – "J’ai tourné la page depuis Spielberg"

Par :
, Motorsport.com Switzerland

Après avoir perdu gros en Autriche suite à l’accrochage polémique dont il fut victime avec l’Audi de Timo Scheider, Pascal Wehrlein (Mercedes) entend bien repartir du bon pied lors des prochaines courses, à Moscou.

Le deuxième, Pascal Wehrlein, HWA AG Mercedes-AMG C63 DTM
Pascal Wehrlein, HWA AG Mercedes-AMG C63 DTM
Pascal Wehrlein, HWA AG Mercedes-AMG C63 DTM
Pascal Wehrlein, HWA AG Mercedes-AMG C63 DTM
Pascal Wehrlein, HWA AG Mercedes-AMG C63 DTM

Fer de lance de l’équipe Mercedes depuis le début de saison, pour sa troisième saison en DTM, Pascal Wehrlein peut déjà s’enorgueillir d’une deuxième place lors de la course 1 à Hockenheim, une victoire dans la course 1 du Norisring, et une deuxième place dans la course 1 de Spielberg, notamment. Ce dernier résultat, ajouté à l’abandon sur ennui mécanique de Jamie Green (Audi) lui avait même permis de se hisser en tête du championnat à l’issue de cette première journée en terres autrichiennes.

Mais, à la lutte pour la 6e place avec l’Audi de Timo Scheider dans le dernier tour de la course 2, Wehrlein était victime d’une touchette de Scheider sur la Mercedes de Robert Wickens, qui entraînait son équipier avec lui dans le bac à graviers. L’incident avait fait grand bruit, Scheider (exclu de la course) ayant reçu avant sa manœuvre un message polémique du Dr. Wolfgang Ullrich ("Timo, mets-le dehors !").

partages
commentaires

Audi et BMW ont-ils caché leur jeu dans les essais du DTM ?

Les écarts de performances entre les différents constructeurs du DTM dans les essais de pré-saison ont fait naître des débats sur le véritable potentiel des voitures, et sur les raisons qui expliquent pourquoi Audi et BMW étaient à ce point distancés, alors que la balance de performance pour le début de saison doit encore être définie.

DTM
13 mai 2021

Le DTM veut être le championnat GT3 le plus rapide

En 2021, le DTM se fixe l'objectif d'être le championnat comptant les GT3 les plus rapides au monde en adoptant une Balance de Performance plus agressive que celle utilisée dans les autres disciplines Grand Tourisme.

DTM
15 avr. 2021

Berger : L'arrivée de top teams en DTM justifie le choix du GT3

Le patron du DTM, Gerhard Berger, affirme que l'arrivée de top teams venus d'Europe et d'Asie justifie la décision d'adopter la réglementation GT3 à partir de la saison 2021.

DTM
12 avr. 2021

Qui sont les pilotes du DTM nouvelle génération ?

Le DTM entre cette année dans une nouvelle ère an adoptant une formule basée sur des GT3. Découvrez les pilotes et équipes engagés pour ce nouveau cru 2021.

DTM
11 avr. 2021

Albon : Réserviste est "plus important" que le DTM pour revenir en F1

Alexander Albon assure que ses fonctions de pilote d'essais et de réserve chez Red Bull joueront un rôle plus important que son programme DTM dans la possibilité d'un retour en Formule 1 en 2022.

Formule 1
10 avr. 2021

Gerhard Berger sur le futur : Les fans veulent "un défi" pour les pilotes

Il y a 30 ans, Gerhard Berger était l'équipier d'Ayrton Senna chez McLaren en Formule 1. Aujourd'hui, l'Autrichien est encore très actif dans le sport automobile puisqu'il dirige le DTM. Le championnat allemand de voitures de tourisme subit une profonde transformation cette année, avec un changement de règlementation vers le GT3. Berger supervise également le programme ambitieux d'une DTM électrique de 1000 chevaux, une des pistes possibles pour l'avenir.

General
23 mars 2021

Marcel Fässler annonce sa retraite

Triple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi, Marcel Fässler raccroche le casque à 44 ans.

24 Heures du Mans
17 mars 2021

Le DTM a tenté d'associer Villeneuve et Hülkenberg

Abandonné à cause de la crise sanitaire, un projet visait à confier une Lamborghini à Jacques Villeneuve et Nico Hülkenberg en DTM.

DTM
11 mars 2021
Ullrich banni de la voie des stands, Scheider suspendu!

Article précédent

Ullrich banni de la voie des stands, Scheider suspendu!

Article suivant

Après la sanction, Audi veut se concentrer sur la course

Après la sanction, Audi veut se concentrer sur la course
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Événement Moscou
Lieu Moscow Raceway
Pilotes Pascal Wehrlein
Auteur Emmanuel Rolland