Petrov signe avec Mercedes-Benz en DTM

Après avoir réalisé un test convaincant pour les deux parties avec Mercedes-Benz en DTM, Vitaly Petrov reprendra du service avec un programme complet, cette année, dans le championnat de supertourisme allemand

Après avoir réalisé un test convaincant pour les deux parties avec Mercedes-Benz en DTM, Vitaly Petrov reprendra du service avec un programme complet, cette année, dans le championnat de supertourisme allemand.

L’ex-pilote F1 fera partie du line-up de la firme à l’étoile au volant d’une Classe C Coupé, et devient ainsi le premier pilote russe à entrer dans la discipline.

« Je suis conscient du fait que j’ai une courbe de progression importante devant moi, mais j’adore les défis et je l’accepte avec plaisir », s’est réjoui Petrov, qui était resté sur la touche depuis son débarquement de chez Caterham, fin 2012.

« Sur mes premiers tests de Portimao, j’ai été en mesure de prendre mon premier contact avec l’équipe et d’avoir un feeling de la voiture, ce qui est très important pour moi ».

L’équipe Mercedes dans laquelle Petrov sera aligné n’a pas encore été précisée. Pour l’heure, Mercedes a seulement fait savoir qu’elle alignerait un autre réfugié de la F1 en Paul di Resta (également champion DTM 2010), ainsi que Gary Paffett et Daniel Juncadella.

Pour Toto Wolff, directeur de Mercedes-Motorsport, la venue de Petrov en DTM permettra une percée de la discipline sur un territoire nouveau.

« Je suis sûr qu’il sera un membre de valeur dans notre équipe. Vitaly est un grand sportif et un grand représentant de son pays, qui a déjà démontré sa capacité à délivrer, entre autres, un podium en Formule 1. Il sera également un grand atout pour Mercedes-Benz, particulièrement sur le marché russe ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Gary Paffett , Paul di Resta , Toto Wolff , Vitaly Petrov , Daniel Juncadella
Type d'article Actualités