Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Plus que deux équipes BMW en 2017, l'équipe MTEK en charge du GTE

Les équipes RMG et RBM seront seules en charge des six BMW M4 engagées dans le championnat DTM l'an prochain.

Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM

Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM

Alexander Trienitz

Le Champio Marco Wittmnn, BMW Team RMG, fête son titre avec son équipe
Timo Glock, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Tom Blomqvist, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Maxime Martin, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Bruno Spengler, BMW Team MTEK, BMW M4 DTM
Augusto Farfus, BMW Team MTEK, BMW M4 DTM
Stefan Reinhold, BMW Team RMG et Jens Marquardt, BMW Motorsport Director

Alors que les trois constructeurs du DTM - Audi, BMW et Mercedes -, n'aligneront plus que huit voitures chacun en 2017, BMW a remanié son organisation pour le championnat allemand de supertourisme.

Si quatre équipes - RMG, RBM, MTEK et Schnitzer -, géraient deux voitures chacune ces dernières saisons, seules les deux premières citées poursuivront leur implication en DTM l'an prochain, où RMG et RBM aligneront désormais trois M4 chacune.

Les deux structures ont participé au retour de BMW en 2012, RMG ayant décroché deux titres pilotes depuis, avec Marco Wittmann en 2014 et 2016.

MTEK en charge du projet WEC et 24 Heures du Mans de BMW

Après le départ de Martin Tomczyk, qui se consacrera au futur programme GTE de BMW, et Antonio Felix Da Costa, qui se concentre sur son programme en Formule E avec Andretti et l'appui technique de BMW, les six autres pilotes qui défendaient les couleurs du constructeur bavarois en DTM en 2016 seront à nouveau au départ en 2017.

On retrouvera ainsi Marco Wittmann, Tom Blomqvist, Maxime Martin, Bruno Spengler, Augusto Farfus et Timo Glock, dont la répartition dans les deux équipes BMW l'an prochain sera annoncée demain lors de la traditionnelle soirée BMW Motorsport Season Review à Münich.

Pour MTEK, c'est le début d'une nouvelle aventure puisque la structure dirigée par le Néerlandais Ernest Knoors, arrivée en DTM en 2013, sera désormais en charge du programme GTE de BMW en vue du retour de la marque aux 24 Heures du Mans (et en WEC) en 2018. Les premiers essais de la nouvelle voiture (probablement une évolution GTE de la M6) se tiendront d'ici quelques mois, avec notamment Martin Tomczyk au volant.

Quant à l'équipe Schnitzer, qui avait réalisé le carton plein en 2012 pour la première année de BMW en DTM (titre pilote pour Bruno Spengler et titre par équipe), elle se tourne désormais vers la compétition GT.

Par ailleurs, BMW précise que son programme compétition client se poursuivra en étroite collaboration avec, outre Schnitzer, les équipes Schubert Motorsport et ROWE Racing, qui ont déjà fait briller la M6 GT3 sur les circuits en 2016.

"Je suis convaincu qu'il s'agit de la meilleure structure pour nous aider à nous préparer à nos nouvelles tâches", explique Jens Marquardt, le directeur de la compétition chez BMW. "Nous avons toujours été certains de vouloir poursuivre notre coopération productive avec toutes nos équipes."

"Nous avons dû ajuster nos structures en raison des changements en DTM, et des nouvelles possibilités et nouveaux domaines d'opérations qui s'ouvrent à nous dans la nouvelle organisation de notre programme sportif. Cette nouvelle structure s'y prête parfaitement."

Rappelons que Mercedes concentrera la gestion de ses six C63 DTM sur son équipe officielle HWA, les équipes Mücke et ART Grand Prix stoppant de ce fait leur implication en DTM avec la marque à l'hélice. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Edoardo Mortara - "Une nouvelle aventure" avec Mercedes
Article suivant Loïc Duval sera "fixé dans quelques jours" sur son avenir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse