Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

R-Motorsport : "Un bon premier week-end en DTM"

Lancée dans le grand bain du DTM à Hockenheim, la structure suisse a pu repartir avec ses premiers points, après avoir vu l'une de ses Aston Martin Vantage en tête de la course le dimanche.

Ferdinand Habsburg, R-Motorsport, Aston Martin Vantage AMR

Ferdinand Habsburg, R-Motorsport, Aston Martin Vantage AMR

Mario Bartkowiak

Après avoir lancé en piste ses Aston Martin en un temps record, puis procédé aux premiers essais de développement, l'équipe R-Motorsport, menée par le Dr. Florian Kamelger, a connu le verdict de la compétition le week-end dernier à Hockenheim, manche d'ouverture du championnat DTM 2019.

Logiquement, les Vantage DTM n'ont pu lutter en termes de performances pures face aux Audi RS5 DTM et BMW M4 DTM bien établies dans la série depuis de nombreuses saisons, mais les voitures britanniques ont affiché un potentiel prometteur, et l'une d'entre elle a même brièvement occupé la tête de la Course 2 le dimanche avec Paul Di Resta au volant.

Paul Di Resta, R-Motorsport, Marco Wittmann, BMW Team RMG

Paul Di Resta, R-Motorsport, Marco Wittmann, BMW Team RMG

Photo de: Mario Bartkowiak

Le samedi, à l'issue de sa première séance qualificative en DTM, l'équipe R-Motorsport réussissait la performance de placer l'une de ses Aston Martin sur la deuxième ligne, en l'occurrence celle de Paul Di Resta, auteur du troisième meilleur chrono. Une performance complétée par la bonne sixième place sur la grille de Jake Dennis, alors que Daniel Juncadella et Ferdinand Habsburg se classaient respectivement aux 11e et 16e rangs de la séance.

Lire aussi:

En course, disputée sous une pluie battante, Di Resta ne pouvait confirmer, le pilote écossais rétrogradant au fil des tours avant de renoncer après 17 tours, en proie à des problèmes de freins.

Mais Daniel Juncadella faisait parler son expérience pour offrir ses premiers points à l'équipe R-Motorsport : le pilote espagnol, qui avait choisi d'observer son changement de pneus dès la fin du premier tour, tirait profit de sa stratégie pour couper la ligne en neuvième position. De son côté, Jake Dennis ratait de peu les points pour sa première course en DTM : dans le top 10 la majeure partie du temps, le jeune Britannique a perdu des secondes précieuses dans les stands en raison d'un embrayage récalcitrant : il se classe finalement 11e. Quand à  Habsbourg, il a été contraint à l'abandon dès le deuxième tour en raison d'un problème mécanique.

Dr. Florian Kamelger, fondateur et propriétaire d'AF Racing AG et Team principal R-Motorsport

Dr. Florian Kamelger, fondateur et propriétaire d'AF Racing AG et Team principal R-Motorsport

Photo de: Alexander Trienitz

"Partir de la troisième et de la sixième position sur la grille [samedi] a été plus que ce à quoi nous nous attendions avant le week-end", commente le Dr. Florian Kamelger. 'Je suis très fier de toute l'équipe, car nous avons réussi à obtenir les premiers points pour le constructeur Aston Martin et R-Motorsport dans le DTM dès nos débuts. Dans l'ensemble, l'équipe a réalisé un exploit incroyable jusqu'à présent en préparant et en mettant quatre voitures sur la grille ce week-end et en montrant que nous sommes compétitifs dès le départ. Bien sûr, il y a eu quelques problèmes de démarrage, ce qui n'est pas surprenant et nous devons encore travailler sur ces problèmes."

Dans l'ensemble, ce fut un très bon début pour notre premier week-end DTM. Je suis fier de ce que notre équipe a accompli avec les Aston Martin Vantage DTM, que nous avons préparées en un temps record.

Florian Kamelger, Team Principal du R-Motorsport.

Dimanche, sur piste sèche cette fois, les Aston Martin peinaient davantage à tirer leur épingle du jeu lors des qualifications. Le pilote le mieux classé du clan R-Motorsport était Daniel Juncadella, au 14e rang seulement, juste devant Paul Di Resta. Ferdinand von Habsbourg et Jake Dennis signaient eux les deux derniers temps, aux 17e et 18 positions. 

Related teams:

Di Resta profitait de la neutralisation de la course au 7e tour suite à la sortie de l'Audi de Loïc Duval pour observer son changement de pneus, ce qui lui permettait de remonter rapidement des positions grâce à ses gommes neuves. Et, lorsque les autres concurrents stoppaient à leur tour, l'Ecossais prenait brièvement la tête, avant d'observer son deuxième arrêt. Les points de la septième place venaient le récompenser.

Paul Di Resta, R-Motorsport, Aston Martin Vantage AMR

Paul Di Resta, R-Motorsport, Aston Martin Vantage AMR

Photo de: Mario Bartkowiak

Jake Dennis concluait aux portes des points, au 11e rang, alors que Ferdinand von Habsbourg passait la ligne d'arrivée à la 13e place. Quant à Daniel Juncadella, il était contraint à l'abandon en raison de problèmes techniques.

"Pour R-Motorsport et Aston Martin, le fait d'avoir parcouru nos premiers kilomètres en tête est quelque chose de très spécial et un vrai moment d'émotion. Dans l'ensemble, ce fut un très bon début pour notre premier week-end DTM. Je suis fier de ce que notre équipe a accompli avec les Aston Martin Vantage DTM, que nous avons préparées en un temps record."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dovizioso va faire ses débuts en DTM avec Audi le mois prochain
Article suivant Encore sur le podium, Nico Müller opportuniste à Zolder

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse