Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

R-Motorsport et HWA mettent un terme à leur collaboration en DTM

La structure suisse poursuivra son aventure en DTM avec Aston Martin après 2019, mais sans la collaboration de HWA AG, après une séparation par accord mutuel.

Paul Di Resta, R-Motorsport, Aston Martin Vantage AMR

Photo de: Alexander Trienitz

Partenaire d’Aston Martin en GT depuis de nombreuses saisons, l’équipe R-Motorsport s’était attaqué au championnat DTM en 2019 en alignant des Aston Martin Vantage développées en collaboration avec HWA, la structure derrière l’engagement de Mercedes dans la série allemande depuis des décennies.

Lors de cette première saison en DTM, les quatre Aston Martin Vantage DTM ont rencontré des problèmes de fiabilité, notamment au niveau du moteur, qui ont mis en doute la poursuite du partenariat entre R-Motorsport et HWA.

Le communiqué de R-Motorsport précise que l’équipe poursuivra son implication en DTM en 2020 avec Aston Martin, les activités en compétition de l’équipe de Niederwil devant être encore précisées dans les prochaines semaines.

"Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure d'établir un consensus sur la poursuite de la collaboration avec HWA AG en ce qui concerne le respect de notre engagement envers le DTM", regrette le Dr Florian Kamelger, directeur de R-Motorsport. « De sorte que la seule option pour nous maintenant est de mettre fin à notre partenariat avec HWA dans le DTM et de nous tourner vers l'avenir."

"Malgré la fin de notre collaboration avec HWA, nous prévoyons toutefois de poursuivre notre engagement dans le DTM, et nous nous réorienterons en 2020 dans ces nouvelles circonstances, en coordination avec Aston Martin."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Müller vice-champion : une victoire en guise de consolation
Article suivant 1000 ch et 320 km/h : une discipline électrique "révolutionnaire"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse