Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

René Rast : "Je ne trouve pas les mots"

Auteur de sa première pole position, puis vainqueur de sa première course en DTM ce week-end sur le Hungaroring, René Rast (Audi) s'est hissé de surcroît en tête du championnat.

Podium: Mattias Ekström, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi A5 DTM and René Rast, Audi Sport Team Rosberg, Audi RS 5 DTM

Photo de: Alexander Trienitz

Start action, René Rast, Audi Sport Team Rosberg, Audi RS 5 DTM leads
Podium: le vainqueur René Rast, Audi Sport Team Rosberg, Audi RS 5 DTM
René Rast, Audi Sport Team Rosberg, Audi RS 5 DTM
René Rast, Audi Sport Team Rosberg, Audi RS 5 DTM
Le poleman René Rast, Audi Sport Team Rosberg, Audi RS 5 DTM avec son équipe
René Rast, Audi Sport Team Rosberg, Audi RS 5 DTM
Podium:le vainqueur René Rast, Audi Sport Team Rosberg, Audi RS 5 DTM
Mattias Ekström, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi A5 DTM
Mattias Ekström, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi A5 DTM

Les deux courses du Hungaroring ont redistribué les cartes en DTM. Les deux leaders du championnat ayant connu un week-end compliqué, avec Lucas Auer 12e après un accrochage puis contraint à l'abandon sur problème technique, et Jamie Green disqualifié de la première course puis cinquième de la seconde manche, les positions se sont en effet resserrées en tête du championnat.

C'est donc René Rast qui a su profiter de la situation et, surtout grâce à une performance de très haut niveau tout au long du week-end, le pilote allemand s'est installé à la première place du classement provisoire.

Il faut dire que le pilote Audi, qui dispute sa première saison complète en DTM après avoir brillé en Endurance, n'a pas fait les choses à moitié ce week-end en Hongrie en signant les deux pole positions (ses deux premières dans la discipline !), puis décrochant son premier succès le dimanche, après avoir mené une course solide et repris la tête à son équipier Mattias Ekström grâce à une manœuvre de dépassement dans les derniers tours.

La veille, Rast avait été piégé, comme l'ensemble des pilotes Audi, par l'intervention de la voiture de sécurité lors des premiers tours, qui avait ruiné la stratégie des voitures du constructeur d'Ingolstadt : il avait alors franchi la ligne au sixième rang.

C'est donc un René Rast aux anges qui s'enthousiasmait dimanche soir à l'issue du week-end. "M'imposer sur le Hungaroring est un sentiment indescriptible", soufflait-il. "Deux fois en pole, ma première victoire, et en plus la tête du championnat, je ne peux même trouver les mots pour cela."

"Lors d'une première saison, vous ne vous attendez pas à mener au championnat après trois week-ends de course, et à avoir déjà remporté votre première course. Je suis tout simplement heureux d'être soutenu par une équipe aussi exceptionnelle".

Le gros week-end de Ekström

Autre pilote Audi au top de sa forme du côté de Budapest, Mattias Ekström a constamment figuré aux avant-postes. Deux fois troisième des qualifications, le Suédois n'a pu concrétiser en Course 1 en raison de la voiture de sécurité, et se contentait du cinquième rang le samedi. Le dimanche, Ekström semblait filer vers sa première victoire de la saison avant d'être dépossédé du commandement par René Rast en fin de course.

Mais ce week-end plein, qui lui a permis d'engranger pas moins de 30 points, lui permet de se hisser au quatrième rang du championnat derrière Rast, Auer et Green.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Championnat - René Rast prend les commandes
Article suivant Audi : Rast a prouvé qu'il était un candidat au titre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse