Rockenfeller - Ce n'est qu'une première étape

Dans des conditions de piste extrêmement évolutives, avec une piste s'asséchant rapidement au fil des passages des voitures, Audi et Mike Rockenfeller ont su le mieux gérer la séance qualificative en vue de la deuxième course à Hockenheim. Le pilote allemand se réjouit de cette performance, mais se concentre surtout sur une course où les conditions pourraient être encore différentes.

Les dernières minutes, voire les dernières secondes de la séance qualificative, furent cruciales puisque les derniers pilotes à pouvoir accomplir un tour étaient avantagés sur une piste humide en début de séance, puis totalement sèche sur la fin. A ce jeu, Mike Rockenfeller a fait parler son expérience, pour signer sa quatrième pole position dans la discipline.

S’il pleut pour la course ce sera bien différent alors nous devons attendre de voir.

Mike Rockenfeller.

"C’est super, c’est le mieux que l’on pouvait faire évidemment", se réjouissait-il à sa descente de voiture. "Mais ce n’est qu’une première étape, et le plus important sera d’être rapide durant la course et donner le maximum pour être performant et marquer le plus de points possibles aujourd’hui".

"Maintenant la piste est sèche, mais s’il pleut pour la course ce sera bien différent alors nous devons attendre de voir", tempère le champion 2013. "Evidemment, dans des conditions de pluie, cela peut devenir chaotique et tout peut rapidement aller mal, alors cela ne me dérangerait pas si cela devait demeurer sec. C’est une situation plus facile à contrôler mais on va prendre les choses comme elles viennent".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Événement Hockenheim
Circuit Hockenheim
Pilotes Mike Rockenfeller
Type d'article Résumé de qualifications