Rockenfeller prêt à livrer une farouche bataille

Depuis trois ans, Mike Rockenfeller fait partie des hommes forts du championnat DTM. Le pilote Audi, champion de la discipline en 2013, a terminé troisième de l'exercice 2014  à la faveur d'une belle régularité. Le pilote allemand est prêt à viser un deuxième titre en 2015, mais s'attend surtout à une bataille extrêmement serrée tout au long de la saison et ce, dès ce week-end lors de l'ouverture à Hockenheim.

A 32 ans, Mike Rockenfeller peut se prévaloir d'une solide expérience dans la discipline. Après avoir effectué ses débuts en 2007, le natif de Neuwied a passé ses trois premières années au sein du Team Rosberg Audi, avec laquelle il fut abandonné aux places de milieu de peloton. Après un premier passage chez le Team Phoenix Audi en 2010, le natif de Neuwield fut promu au sein de l'équipe officielle ABT Sportsline Audi, avec qui il allait décrocher son premier succès en 2011. Rockenfeller revenait toutefois dans le giron Phoenix en 2012, une association qui s'avère gagnante depuis lors. 4e du championnat en 2012, le pilote allemand décrochait la timbale avec le titre en 2013, assorti de deux victoires. Aucun succès dans son escarcelle en 2014, mais sa régularité, et notamment ses trois 2e places, lui assurait la troisième place finale du championnat.

Il y a 24 pilotes au départ, et chacun peut gagner des courses, et jouer le championnat.

Mike Rockenfeller.

Avec l'âge, et l'expérience, Rockenfeller s'est assagi. Mais il n'en est pas moins prêt à livrer une farouche bataille au sein du peloton du DTM, où les écarts devraient être réduits.

"Je pense que tout le monde peut se porter aux avant-postes", explique-t-il. "Et ce en raison du gel du développement des voitures. Il y a toujours eu des batailles intenses en DTM, et c'est un phénomène qui sera, à mes yeux, encore accru cette année. Il y a 24 pilotes au départ, et chacun peut gagner des courses, et jouer le championnat. Cela rend le DTM excitant, et en fait une discipline à nulle autre pareille dans le monde".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Événement Hockenheim
Circuit Hockenheim
Pilotes Mike Rockenfeller
Type d'article Preview
Tags audi, dtm, rockenfeller