DTM
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé

Rossi confirme son souhait de courir prochainement en DTM

partages
commentaires
Rossi confirme son souhait de courir prochainement en DTM
Par :
, Writer
9 juin 2019 à 17:17

Le pilote de MotoGP a accepté la proposition de Gerhard Berger, le promoteur du DTM, et lui a "promis de courir prochainement" dans son championnat.

Tandis qu’Andrea Dovizioso a effectué ses débuts en DTM ce week-end, Valentino Rossi a pour sa part confirmé qu’il avait dans l’idée de venir courir dans le championnat allemand en tant que pilote invité dans un futur proche.

"Gerhard Berger m’a invité à Misano, et je n’ai malheureusement pas pu y aller cette fois. Mais je lui ai promis d’y être prochainement", a déclaré l’Italien auprès d’Andrea Kaiser, présentatrice de la chaîne allemande Sat.1. Si le doute était permis au sujet d’une venue en tant que simple visiteur ou d’une véritable participation, le nonuple Champion du monde a confirmé la seconde option : "Oui, j’y serai en tant que pilote."

Berger réaliserait ainsi son rêve, après que celui-ci ait échoué cette année, le promoteur du DTM souhaitant en effet réunir deux pilotes de MotoGP sur la piste de Misano. Après avoir convaincu Dovizioso de rouler avec Audi, l’idée était d’avoir Rossi chez BMW, bien que la deuxième partie du projet n’ait finalement pas abouti et qu’il lui faille retenter en 2020. 

Lire aussi:

Pour le moment, aucune information n’a été communiquée au sujet de la marque qui ferait rouler le quadragénaire. On se souvient qu’il avait essayé une Mercedes en DTM en 2006, et de leur côté BMW et Aston Martin n’ont pas encore fait rouler de pilote invité. Ils se sont néanmoins tous les deux montrés ouverts à l’idée d’accueillir l’Italien.

La participation de Rossi au DTM viendrait donc s’ajouter à ses projets à quatre roues, lui qui est un participant récurrent du Rally de Monza. Il fera par ailleurs une entorse à ses habitudes cette année, puisqu'il remplacera la compétition italienne en fin de saison par les 12 Heures d’Abu Dhabi au volant d’une Ferrari 488 GT3 aux côtés d’Uccio Saluccio et de son demi-frère Luca Marini.

Article suivant
Rossi face à Dovizioso, un duel qui n'aura pas lieu en DTM

Article précédent

Rossi face à Dovizioso, un duel qui n'aura pas lieu en DTM

Article suivant

Nico Müller s'impose lors de la Course 2 à Misano

Nico Müller s'impose lors de la Course 2 à Misano
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM , MotoGP
Auteur Sven Haidinger