Sanctions plus lourdes à venir pour Audi ?

L’incident du dernier tour de la course 2 de Spielberg, lors duquel Timo Scheider (Audi) a poussé hors piste les Mercedes de Robert Wickens et Pascal Wehrlein après qu'une consigne polémique ("Mets-le dehors") lui a été transmise par radio, va être examiné par la DMSB, la fédération allemande du sport automobile, en vue d’éventuelles sanctions supplémentaires pour la marque aux anneaux.

Jugé coupable pour cette manœuvre litigieuse par les commissaires de courses de Spielberg, Timo Scheider a déjà été puni en étant exclu de la seconde manche en terres autrichiennes. Mais le message radio transmis par le Dr. Wolfgang Ullrich en personne ("Timo, mets-le dehors"), juste avant l’incident, va faire l’objet d’une enquête approfondie par les dirigeants de la DMSB.

En attendant le verdict de la cour d’appel de la fédération allemande, qui devrait tomber avant la prochaine étape du championnat DTM, le dernier week-end d’août sur le Moskow Raceway, les résultats des courses de Spielberg demeurent en suspens.  

 

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Spielberg
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Timo Scheider
Type d'article Actualités
Tags audi, dmsb, dtm, scheider, ullrich