Scheider - "Arrêtez vos insultes"

partages
Scheider -
Par : Emmanuel Rolland
6 août 2015 à 12:59

Timo Scheider, Audi Sport Team Phoenix Audi RS 5 DTM
Timo Scheider, Audi Sport Team Phoenix Audi RS 5 DTM
Timo Scheider, Audi Sport Team Phoenix Audi RS 5 DTM
Le casque de Timo Scheider, Audi Sport Team Phoenix Audi RS 5 DTM
Timo Scheider, Audi Sport Team Phoenix Audi RS 5 DTM with his engineer
Timo Scheider, Audi Sport Team Phoenix Audi RS 5 DTM

Exclu de la course 2 de Spielberg après avoir poussé hors piste les Mercedes de Pascal Wehrlein et Robert Wickens dans le dernier tour, objet de nombreuses critiques notamment sur les réseaux sociaux, Timo Scheider (Audi) demande aux fans de modérer leurs attaques.

Avec 177 départs en DTM au compteur, 6 victoires, 12 pole positions et surtout deux titres acquis en 2008 et 2009, Timo Scheider fait partie des piliers du championnat DTM. Moins en réussite ces cinq dernières saisons, le pilote allemand a décroché sa dernière victoire dans la série à Adria, en 2010. Pourtant, Scheider demeure l’un des pilotes les plus respectés dans la prestigieuse série de supertourisme allemande. Du moins avant les incidents de Spielberg.

Jugé coupable de l’accrochage ayant éliminé simultanément les Mercedes de Wehrlein et Wickens après un message éloquent de son stand par le Dr. Wolfgang Ullrich en personne "Timo, mets-le dehors", Timo Scheider a été exclu de la course 2 qu’il avait terminé au 6e rang.

Sur son compte Facebook, Scheider a fait part des ses sentiments, s’adressant tant à ses fans qu’à ses détracteurs. "Les derniers jours n’étaient pas faciles", a-t-il commenté. "J’ai beaucoup réfléchi. Vous ne pouvez pas changer ce qu’il s’est passé, mais vous pouvez en tirer des enseignements".

J'accepte chaque opinion, du moment qu'elle demeure objective. 

Timo Scheider.

"Mais faites-moi une faveur, si vous le voulez bien. Pour ma famille, et pour le Dr. Wolfgang Ullrich, merci d'arrêtez vos insultes. J’accepte chaque opinion, du moment qu’elle demeure objective". 

L’affaire, transmise à la fédération allemande, la DMSB, pourrait entraîner des sanctions encore plus lourdes pour le natif de Lahnstein, qui pourrait se voir purement et simplement retirer sa licence. Une sanction qui paraît excessive, considérant le nombre d’incidents en piste dans une série DTM extrêmement serrée et disputée, mais qui existe bel et bien. Et qui aurait certainement été tout autre sans le message radio clairement audible en direct à la télévision, quelques secondes avant la poussette ayant entraîné tant de polémiques.

 

Prochain article DTM
LIVE Vidéo - La Course 1 de DTM au Red Bull Ring en direct

Previous article

LIVE Vidéo - La Course 1 de DTM au Red Bull Ring en direct

Next article

L'introduction des nouveaux moteurs en DTM repoussée à 2019

L'introduction des nouveaux moteurs en DTM repoussée à 2019

À propos de cet article

Séries DTM
Événement Spielberg
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Timo Scheider
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités