Tom Blomqvist - Une victoire inattendue

Auteur d'un très bon week-end à Oschersleben, Tom Blomqvist (BMW) a signé son premier succès en DTM dans la course 2.

Promu en DTM après avoir terminé vice-champion d'Europe de Formule 3 l'an passé, le jeune Britannique n'a pas connu des débuts très faciles dans la discipline, avec trois abandons et une disqualification sur les six premières courses. Sur les six manches suivantes, Blomqvist ne s'était hissé qu'à deux reprises dans les points, avec une 7e place à Zandvoort et une 8e position à Moscou.

A Oschersleben, Blomqvist était tout simplement survolté. Déjà 3e des EL1, il confirmait avec le 3e meilleur chrono en qualifications le samedi. Retardé par la bousculade du départ, il terminait 7e de la course 1. En qualifications 2, il demeurait aux avant-postes avec la 2e meilleure performance.

Après avoir pris l'ascendant sur le poleman Augusto Farfus au départ, il menait la course 2 du début à la fin et remportait sa première victoire en DTM, sans contestation.

"C'est incroyable, c'est difficile de trouver des mots pour exprimer ce que je ressens", déclarait le pilote anglais à sa descente de podium.

"Après mon début de saison difficile, je ne pensais pas que cette victoire viendrait si vite. Nous avons connu des difficultés avec BMW cette année, mais nous avions vraiment un package exceptionnel à Oschersleben. Nous avons fait du bon boulot, déjà en qualifications avec la pole d'Augusto, et nous avons continué le boulot. Je me réjouis de disputer les deux derniers meetings, au Nürburgring et à Hockenheim".

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Oschersleben
Circuit Oschersleben
Pilotes Tom Blomqvist
Type d'article Résumé de course