Ullrich banni de la voie des stands, Scheider suspendu!

Le tribunal de la DMSB (la fédération allemande du sport automobile), a annoncé des sanctions importantes pour Audi, Timo Scheider et le Dr. Wolfgang Ullrich, à l’issue de l’incident du dernier tour de la course 2 de Spielberg.

Ainsi, Timo Scheider, qui avait poussé la Mercedes de Robert Wickens dans le dernier tour de la seconde manche de Spielberg, ce qui avait entraîné la sortie de route simultanée de la Mercedes de Pascal Wehrlein, a été purement et simplement mis à pied pour les courses de Moscou de ce week-end par la DMSB.

Sanction lourde également pour le Dr. Wolfgang Ullrich, patron de la compétition chez Audi et auteur du message radio précédent l’incident "Timo, mets-le dehors !". Il sera interdit de présence dans la voie des stands en DTM pour le reste de la saison par la DMSB.

En outre, Audi perd les 62 points acquis dans la course 2 au championnat constructeurs, et écope de surcroît d’une amende de 200'000€. La somme versée sera dédiée à supporter des jeunes talents et à soutenir des projets de la DMSB liés à la sécurité.

Les juges ont ainsi estimé que le Dr. Ullrich, en sa qualité de chef de la compétition chez Audi, a envoyé son pilote Timo Scheider accidenter un autre pilote par voie de message radio. Il est indiqué également que, cet incident nuisant à la réputation du sport automobile, la sanction devait être exemplaire.

 

 

 

 

 

A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider
Type d'article Actualités