Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Une première journée compliquée pour les BMW

Les M4 DTM ont eu beaucoup de mal à composer avec les conditions très humides lors de cette première journée sur le Moscow Raceway, ne ramenant pour meilleur résultat que la 5e place de Maxime Martin.

Maxime Martin, BMW Team RBM, BMW M4 DTM

Photo de: BMW AG

Maxime Martin, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Timo Glock, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Bruno Spengler, BMW Team MTEK, BMW M4 DTM
Augusto Farfus, BMW Team MTEK, BMW M4 DTM; Maxime Martin, BMW Team RBM, BMW M4 DTM; Timo Glock, BMW Team RMG, BMW M4 DTM; Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM; António Félix da Costa, BMW Team Schnitzer, BMW M4 DTM; Tom Blomqvist, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
António Félix da Costa, BMW Team Schnitzer, BMW M4 DTM
Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport

Après une bonne entame de meeting lors des EL1 le vendredi, où Marco Wittmann signait le meilleur chrono, les BMW ont sombré par la suite lors de la journée du samedi. En qualifications déjà, où seules deux voitures de la marque à l'Hélice intégraient le top 10, avec Maxime Martin 6e et Timo Glock 8e.  

En course, la pluie affectait encore davantage les performances des BMW M4 DTM, Maxime Martin sauvant difficilement les points de la 6e place à l'arrivée, le Belge étant le seul pilote BMW à se classer dans les points (le suivant était Timo Glock 11e).

Un évident constat d'échec pour Jens Marquardt, le directeur de la compétition BMW, qui dressait un bilan d'autant plus amer que Marco Wittmann, totalement hors du coup et seulement 19e à l'arrivée, perdait la première place du championnat.

"Comme nous nous y attendions, ce fut une course difficile pour nous", expliquait-il. "Il était clair après les qualifications que ce ne serait pas facile de remonter dans le peloton durant la course. Puis la pluie est devenue plus intense et nos pilotes ont eu du mal à monter leurs pneus à la température optimale. Maxime Martin a réussi le mieux à faire cela, c'est pourquoi il mérite de terminer sixième. Félicitations à Robert et Mercedes pour leur victoire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Wickens - "Absolument fantastique"
Article suivant EL3 - Wittmann et BMW reprennent la main

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse