[Vidéo] - Polémique en DTM - "Timo, mets-le dehors !"

Voilà une action qui promet de faire parler : Timo Scheider (Audi) est suspecté d'avoir sciemment poussé dehors la Mercedes de Robert Wickens dans le dernier tour, entraînant la sortie de piste de l'autre Mercedes, celle de Pascal Wehrlein, après un ordre pour le moins clair venu de son équipe.

Scheider, qui évoluait en 6e position dans le dernier tour, s'était vu dépasser par Pascal Wehrlein au virage n°3, ce dernier gagnant encore un rang quelques centaines de mètres plus loin lorsque son équipier Robert Wickens s'écartait pour le laisser passer. Dans le sillage des deux Mercedes, Scheider poussait alors Wickens à l'amorce du freinage suivant, le Canadien partant en glissade et tapant son équipier Wehrlein, les deux hommes échouant dans le bac à graviers.

Voilà qui profitait à Timo Scheider, qui héritait ainsi du 5e rang à l'arrivée. Si elle fut pour le moins virile, la manoeuvre du pilote allemand pourrait demeurer un fait de course comme il s'en passe régulièrement en DTM. Mais le fait qu'elle ait été précédée par un ordre clair de son stand via sa radio "Timo, pousse-le dehors" sème le trouble sur cette action, qui demeure sous enquête. D'autant que l'abandon de Wehrlein permet à deux pilotes Audi, Mattias Ekström et Edoardo Mortara, de pointer en tête du championnat après Spielberg. 

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Spielberg
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Timo Scheider , Robert Wickens , Pascal Wehrlein
Type d'article Résumé de course