Wehrlein en mode défense sur le Nürburgring

A nouveau leader du championnat depuis les deux courses d'Oschersleben, Pascal Wehrlein s’attend à devoir se battre pour conserver son rang sur le Nürburgring, où il sera au volant de la voiture la plus lourde du plateau.

Le chassé croisé entre Pascal Wehrlein et Mattias Ekström va-t-il se poursuivre sur le Nürburgring? Depuis le Red Bull Ring, les deux hommes s’échangent le fauteuil de leader au gré de leurs résultats, grandement conditionnés il est vrai par le lest de performance. Après le week-end cauchemardesque d'Ekström à Oschersleben (où le Suédois n’a pu marquer le moindre point), avantage tout de même à Wehrlein, qui compte une avance de 14 points sur son rival.

Sur le Nürburgring, les Mercedes C63 seront alourdies, celle de Wehrlein culminant à 1'130 kg, contre 1'127,5 pour les Audi d'Ekström, Edoardo Mortara et Mike Rockenfeller, mais également l’autre Mercedes de Gary Paffett.

Surmotivé après le week-end passé à Singapour au sein de l’équipe Mercedes GP, Pascal Wehrlein est prêt à défendre son rang.

"Lorsque vous voyez les autres pilotes en piste (à Singapour), cela vous donne juste l’envie d’y être aussi. Je suis donc très impatient d’être à nouveau derrière le volant. Il est important que nous connaissions un week-end parfait ensemble. Alors, nous pourrons nous battre pour les positions de tête, et la victoire, ce qui nous rapprocherait encore davantage de notre but ultime". 

Il est difficile de prévoir qui sera compétitif ce week-end. Je pense que ce sera très serré entre les trois constructeurs.

Pascal Wehrlein.

"Mais cela ne sera pas facile, et nous avons du travail devant nous", poursuit le pilote allemand. "La piste de l’Eifel est assez différente de celle d'Oschersleben. Par conséquent, il est difficile de prévoir qui sera compétitif ce week-end. Je pense que ce sera très serré entre les trois constructeurs". 

Un avis partagé par Ulrich Fritz, le responsable du programme DTM chez Mercedes. "Nous nous rendons dans l’Eifel en tête des championnats pilotes et équipe. Il est évidemment dans notre intention de demeurer dans cette position lundi, et d’accroitre notre avance. Mais cela ne sera pas facile. Je pense que les fans peuvent s’attendre à des courses serrées entre les trois équipes. C’est un challenge que l’ensemble de l’équipe se plait à relever". 

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Nürburgring
Circuit Nürburgring
Pilotes Pascal Wehrlein
Type d'article Preview