Wehrlein - "La meilleure façon de revenir aux affaires"

Passé par une période difficile après avoir été sorti de la route par Timo Scheider (Audi) à Spielberg, Pascal Wehrlein a su rebondir rapidement pour s'imposer dès la course suivante à Moscou.

Le pilote Mercedes, qui avait perdu deux positions au championnat après son abandon dans le dernier tour en terres autrichiennes, abordait ainsi l'étape russe du calendrier en troisième position du classement. 

Rapidement dans le rythme, l'Allemand signait le deuxième meilleur chrono des qualifications derrière la BMW de Marco Wittmann. Après être longtemps resté dans le sillage du champion en titre, notamment lors des deux neutralisations de course (dont une suite à l'accrochage entre son rival Mattias Ekström et la BMW de Timo Glock), Wehrlein trouvait l'ouverture en toute fin de course, pour aller décrocher sa deuxième victoire de la saison et, surtout, reprendre le fauteuil de leader.

Je suis passé par des moments difficiles.

Pascal Wehrlein.

"C'est génial, je suis très content", s'enthousiasmait-il à sa descente de podium. "Ce fut une course presque parfaite pour moi, j'aurais même pu passer Wittmann plus tôt mais les deux périodes de neutralisation m'ont contraint à attendre derrière lui, avant que je ne porte mon attaque dans les derniers tours".

 

"L'équipe a fait un gros travail", poursuit-il. "Après Spielberg, je suis passé par des moments difficiles, et c'est juste la meilleure façon de revenir aux affaires".

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Moscou
Circuit Moscow Raceway
Pilotes Pascal Wehrlein
Type d'article Résumé de course
Tags dtm, wehrlein