Wickens et Mercedes pour l'honneur à Hockenheim

partages
commentaires
Wickens et Mercedes pour l'honneur à Hockenheim
Par : Emmanuel Rolland
13 oct. 2016 à 16:25

Distancé aux trois championnats en jeu lors de la finale du DTM à Hockenheim ce week-end, l'équipe Mercedes entend bien sauver l'honneur et terminer sur une bonne note, au milieu du duel BMW/Audi.

Robert Wickens, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM
Press Conference: Robert Wickens, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM
Robert Wickens, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM
Paul Di Resta, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM
Paul Di Resta, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM
Paul Di Resta, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM

Un an après avoir porté Pascal Wehrlein au titre (et remporté le championnat par équipe), Mercedes dresse un bilan nettement moins positif alors que la saison 2016 s'apprête à se conclure. Après un bon début de saison, qui les avait vus se porter chacun à la première place du championnat, Paul Di Resta et Robert Wickens sont rentrés dans le rang.

Wickens s'était remis en selle en s'imposant coup sur coup à Zandvoort puis à Moscou, mais les déboires divers et variés rencontrés par le Canadien au Nürburgring puis sur le Hungaroring l'ont mis définitivement hors-jeu pour la course au titre à Hockenheim, lui qui occupe désormais le 4e rang du classement derrière Jamie . 

"Cela sera une finale amère pour moi", commente Robert Wickens. "J'aurais aimé être en lice pour le titre jusqu'à la fin, vraiment. Malheureusement, Budapest ne s'est pas passé comme je l'espérais. Désormais, nous ferons tout ce que nous pourrons pour décrocher un bon résultat avant d'aborder la trêve hivernale. Mon objectif est de me battre pour le podium à Hockenheim et de terminer la saison au 3e rang du championnat".

Di Resta vise le podium sur les deux courses

Constat plus amer encore du côté de Paul Di Resta, deuxième pilote Mercedes du championnat. Le pilote écossais fut le premier leader du championnat après le week-end d'ouverture à Hockenheim où il avait décroché sa seule victoire de l'année dans la seconde manche, puis au Red Bull Ring malgré la déroute générale des C63 DTM.

La suite fut plus compliquée pour l'ancien pilote de F1, qui a pu accrocher deux podiums, mais qui a surtout enregistré plusieurs résultats hors des points et deux abandons, pour chuter au 7e rang avant Hockenheim.

"Je me réjouis de remonter dans la voiture ce week-end", a déclaré Paul Di Resta. "Malgré tout, il est un peu triste de voir la saison s'achever déjà encore une fois. Nous avons pratiquement tout connu cette année. Même si nous n'avons plus aucune chance de remporter le titre, nous voulons terminer la saison de manière aussi victorieuse que nous l'avons débuté ici-même à Hockenheim. Mon objectif est de terminer sur le podium des deux courses, bien entendu, et offrir à l'équipe et aux fans quelque chose à célébrer. Nous le méritons tous".

Même si nous ne pouvons plus remporter le titre pilotes, je pense qu'il est important de terminer la saison sur un résultat correct.

Ulrich Fritz, directeur du DTM chez Mercedes.

"Hockenheim est toujours une épreuve particulière pour notre équipe", conclut Ulrich Fritz, le directeur du DTM chez Mercedes. "L'atmosphère est vraiment unique, et nous avons toujours un énorme soutien de nos fans de la tribune Mercedes-Benz. Même si nous ne pouvons plus remporter le titre pilotes, je pense qu'il est important de terminer la saison sur un résultat correct, vis-à-vis des fans".

Prochain article DTM
EL1 - Marco Wittmann prend les devants

Previous article

EL1 - Marco Wittmann prend les devants

Next article

Clap de fin pour Tomczyk et Da Costa à Hockenheim

Clap de fin pour Tomczyk et Da Costa à Hockenheim

À propos de cet article

Séries DTM
Événement Hockenheim II
Lieu Hockenheimring
Pilotes Paul Di Resta , Robert Wickens
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Preview