Wittmann - "Ce n'est pas encore fait"

partages
commentaires
Wittmann -
Par : Emmanuel Rolland
15 oct. 2016 à 16:10

Même s'il a fait un pas décisif vers le titre 2016 en comptant désormais 17 points d'avance sur Mortara après une deuxième place dans la course 1 à Hockenheim, Marco Wittmann demeure prudent avant l'ultime manche de la saison.

Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Conférence de presse, Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Les prétendants au titre, Marco Wittmann, BMW Team RMG et Edoardo Mortara, Audi Sport Team Abt Sportsline

Avec 14 points d'avance avant les deux manches finales à Hockenheim, Marco Wittmann (BMW) avait bien évidemment la faveur des pronostics face à Edoardo Mortara (Audi) dans la course au titre.
Les choses se présentaient d'autant mieux pour le pilote allemand qu'il se portait rapidement en tête lors des essais libres (1er et 5e) alors que son rival, en proie à des petits soucis techniques, voyait sa préparation perturbée.

Au final, Wittmann signait un bon 4e temps lors des qualifications pour la course 1, soit quatre places de mieux que Mortara.

Au départ, Wittmann se hissait rapidement au 3e rang devant son équipier Tom Blomqvist avant que Antonio Felix Da Costa, sur une autre BMW, lui cédait la deuxième place à la mi-course. Marco Wittmann était même virtuellement champion à ce moment-là puisqu'il comptait 26 points d'avance sur Mortara, bloqué au 8e rang derrière un train de BMW.

Mais Mortara entamait ensuite une remontée spectaculaire, qui le menait au 3e rang au final. Avec 17 points d'avance, ce dernier revenait mathématiquement dans la course au titre avant l'ultime manche de la saison.

Avec une telle marge, Wittmann peut tout de même voir venir : une 8e place dans la course 2 lui suffirait pour décrocher son deuxième titre en DTM, même en cas de victoire de Mortara.

Ce sera intéressant demain pour les spectateurs et les fans. C'est bien pour le DTM que le championnat soit ouvert jusqu'à la dernière course.

Marco Wittmann.

"Pour nous, la course était bonne, en partant 4e et en finissant 2e", commentait Wittmann à l'issue de l'épreuve. "Au final, nous marquons trois points de plus que "Edo", ce qui peut être important pour demain. Mais ce n'est pas encore fait. Les Audi semblent très performantes en course, nous avons donc encore du travail en vue de la journée de demain. En attendant je suis heureux de cette deuxième place, un podium est toujours bien".

Wittmann devra donc attendre pour célébrer son titre, lui qui était mathématiquement champion virtuel durant quelques tours lors de cette première manche.

"Je n'y prêtais pas vraiment attention", assure le pilote BMW. "La course est terminée lorsqu'elle est terminée, cela ne sert à rien de calculer et de compter les points. Au final, Edoardo a fait une belle course de la 8e à la 3e place et il mérite d'être sur le podium. Ce sera intéressant demain pour les spectateurs et les fans. C'est bien pour le DTM que le championnat soit ouvert jusqu'à la dernière course".

Prochain article DTM
Mortara - "Il fallait que j'aille chercher les choses"

Previous article

Mortara - "Il fallait que j'aille chercher les choses"

Next article

Course 1 - Molina vainqueur, Mortara fait le spectacle

Course 1 - Molina vainqueur, Mortara fait le spectacle

À propos de cet article

Séries DTM
Événement Hockenheim II
Lieu Hockenheimring
Pilotes Marco Wittmann
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Résumé de course