Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Zanardi au départ à Fuji avec BMW pour la course jointe du DTM et du Super GT

Le pilote italien a été annoncé comme le premier des pilotes BMW alignés pour la Dream Race, une course dans laquelle les voitures DTM et Super GT s'affronteront sur la piste de Fuji.

Alex Zanardi

Alex Zanardi

Alexander Trienitz

Alex Zanardi confirme son statut de pilote éclectique, et de sportif aimant relever de nouveaux défis. Son nouveau challenge est la Dream Race qui aura lieu au Fuji. Une course dans laquelle des voitures de course du DTM et du Super GT seront alignées.

Zanardi fera partie des pilotes BMW au départ de cette épreuve jointe. Il a été le premier à être annoncé, il faudra donc maintenant attendre les deux autres noms qui composeront l'équipe du constructeur bavarois, qui aura pour objectif d'aller chercher la victoire sur la piste japonaise.

Alex Zanardi sera comme de coutume au volant d'une BMW DTM M4 adaptée à ses besoins, avec un système de freinage manuel et un anneau de direction qui agira comme un accélérateur, lui permettant de conduire sans prothèse.

Lire aussi:

"Participer à la Dream Race avec le DTM et le Super GT est quelque chose de merveilleux pour moi", a déclaré Zanardi. Le mot 'merveilleux' est probablement utilisé trop souvent, mais c'est vraiment approprié dans ce cas. Le simple fait d'être encore capable de courir est un véritable cadeau."

"La BMW M4 DTM est l'une des meilleures voitures de course que j'aie jamais pilotées dans ma carrière. J'aurai aussi 100 chevaux de plus cette année qu'en 2018. Ce sera vraiment génial et je suis extrêmement reconnaissant à BMW Motorsport pour cette opportunité."

"Je sais que courir en DTM représente un défi très important, car tous les pilotes sont extrêmement professionnels et bien préparés. Cette fois-ci, nous auront également à faire avec les pilotes du Super GT. Mes attentes ne sont pas très élevées d'un point de vue sportif".

"Je veux juste donner le meilleur de moi-même, ce qu'il y a de mieux pour moi. Je suis sûr que ce sera un autre grand chapitre de ma carrière dans le sport automobile", a conclu Alessandro Zanardi.

Jens Marquardt, patron de BMW Motorsport, ajoute : " Personne n'a oublié la magnifique performance d'Alessandro à Misano en 2018. Nous sommes très heureux qu'il puisse reprendre le volant d'une BMW M4 DTM et faire partie de notre équipe pour Fuji."

"Alex est une véritable inspiration dans le monde entier et c'est formidable pour nous de l'avoir au volant d'une de nos voitures à Fuji. Nous sommes confiants qu'il pourra donner le meilleur de lui-même comme il l'a fait à Misano et, plus récemment, aux 24 Heures de Daytona.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean visait un programme DTM/FE s'il avait dû quitter la F1
Article suivant Rast, Rockenfeller, Duval et Tréluyer, le quatuor Audi pour Fuji

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse