Tom Coronel rejoint le championnat Electric GT en 2017

partages
commentaires
Tom Coronel rejoint le championnat Electric GT en 2017
Par :
, Motorsport.com Switzerland
4 nov. 2016 à 15:37

Le pilote néerlandais s'impliquera l'an prochain dans le tout nouveau championnat de GT 100% électrique.

Tom Coronel, Roal Motorsport, Chevrolet RML Cruze TC1
Vicky Piria
Stefan Wilson, KV Racing Technology Chevrolet
Alice Powell
Dani Clos, ingénieur de course
Leilani Munter

Protagoniste du championnat WTCC depuis 2005, Tom Coronel sera l'an prochain au volant d'une des Tesla Model S alignées dans le championnat monotype Electric GT, pour la saison inaugurale de la série.

"L'Electric GT Series est un projet très intéressant, et je suis très excité d'en faire partie à ces premiers stades", a déclaré Tom Coronel, qui a eu l'occasion de découvrir sur la piste de Zandvoort la Tesla Model S de course spécialement développée pour ce nouveau championnat. "Si vous regardez le monde du sport automobile actuel, il se dirige vers ce genre de compétition. La Formule E a déjà prouvé à quel point elle peut rencontrer le succès, et même en F1, un système hybride a été introduit."

Coronel, dont un éventuel programme parallèle en WTCC n'a pas encore été évoqué, rejoindra ainsi d'autres pilotes déjà annoncés pour la saison inaugurale de l'Electric GT l'an prochain : Stefan Wilson (le jeune frère du regretté Justin Wilson), Vicky Pria, Dani Clos, Leilani Münter et Alice Powell.  

EDT Car V1.3, Tesla Model S, Electric GT Championship
EDT Car V1.3, Tesla Model S, Electric GT Championship

Photo de: Electric GT Championship

Le championnat Electric GT ambitionne d'aligner vingt concurrents répartis en 10 équipes, tous au volant d'une version compétition de la Tesla Model S. La série visitera sept circuits lors de sa première saison en 2017 : Le Castellet, Barcelone, Zandvoort, Brands Hatch, Mugello, Estoril et le Nürburgring, et se produira également en Amérique du Nord avec trois courses hors championnat en fin d'année.

Article suivant

Article suivant

Alexandre Prémat rejoint également l'Electric GT

Alexandre Prémat rejoint également l'Electric GT
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries EGT
Pilotes Tom Coronel
Auteur Emmanuel Rolland
Soyez le premier à recevoir toute l'actu