Farfus rejoint Aston Martin pour la fin de saison du WEC
Quel calendrier de reprise ?
G-Drive recrute De Vries en ELMS
Lapierre actionnaire du COOL Racing
La Journée Test des 24 Heures du Mans 2020 supprimée

Quand reverra-t-on ceux qui nous font rêver croiser à nouveau le fer en piste ? Rassurez-vous, c'est pour bientôt ! 

Nyck de Vries va participer à la saison 2020 d'European Le Mans Series avec G-Drive Racing. L'équipe alignera aussi Jean-Éric Vergne pour les 24 Heures du Mans.

Le pilote français devient nouvel actionnaire Spirit of Léman, la société en charge des activités sportives de COOL Racing.

L'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, communiquera début avril le nouveau programme de l'épreuve désormais prévue en septembre.

Pilote et confiné : "Psychologiquement, il faut se redonner des objectifs"

Alors que les calendriers se sont peu à peu vidés pour les deux prochains mois au moins, le confinement est venu s'ajouter au repos forcé pour de nombreux pilotes en Europe...

Gommendy : Reporter les 24H du Mans est "une preuve d'intelligence"

Déjà monté à trois reprises sur le podium des 24 Heures du Mans en LMP2, Tristan Gommendy se fait l'écho d'un sentiment de soulagement des acteurs de l'Endurance suite à l'annonce du report de l'épreuve en septembre prochain.

L'ELMS reporte le début de saison, l'ACO fait le point au Mans

En raison de l'épidémie de coronavirus, le championnat ELMS ne débutera pas début avril à Barcelone. Par ailleurs, l'Automobile Club de l'Ouest a fait le point sur les événements à venir sur le circuit du Mans.

Vergne quitte l'ELMS mais participera aux 24H du Mans

Jean-Éric Vergne participera en juin prochain aux 24 Heures du Mans pour la quatrième fois de sa carrière.

Le Realteam Racing vers une seconde saison ELMS avec David Droux et Esteban Garcia

La structure suisse a confirmé son engagement pour une deuxième saison en LMP3 de l’European Le Mans Series, où elle alignera cette fois une Ligier JSP320 préparée par TDS Racing.

Rahel Frey et les Iron Dames à nouveau en piste

Pour la deuxième année consécutive, Rahel Frey emmènera un trio 100 % féminin dans la catégorie LMGTE de l’European Le Mans Series, au volant d’une Ferrari F488 de l’équipe Iron Lynx Motorsport qu’elle partagera une nouvelle fois avec Michelle Gatting et Manuela Gostner.

Réunies en LMP2, trois femmes visent les 24 Heures du Mans

Créée spécialement pour promouvoir un trio 100% féminin en LMP2, l'équipe Richard Mille Racing s'engage en ELMS avec l'ambition d'être aussi au départ des 24 Heures du Mans 2020.

Jonathan Hirschi chez Duqueine Team en 2020

Après deux années au sein de l’équipe Graff, Jonathan Hirschi rejoint les rangs de l’écurie Duqueine Engineering, désormais baptisée Duqueine Team, pour une nouvelle campagne en European Le Mans Series.

Panis-Barthez Compétition devient Panis Racing

Fabien Barthez n'est plus impliqué dans le projet, à la tête duquel Olivier Panis reste maître à bord en unissant définitivement ses forces avec Tech 1 Racing.

Goodyear devient manufacturier unique du LMP2

Goodyear deviendra la saison prochaine le manufacturier unique de la catégorie LMP2 en FIA WEC.

Antonin Borga et le COOL Racing parés pour les 4 Heures de Shanghai

Les Suisses du COOL Racing poursuivent leur découverte du WEC et de ses destinations lointaines. Nouvelle étape ce week-end : la Chine, avec les 4 Heures de Shanghai, suite d’un programme des plus chargés pour la structure helvétique en cet automne.

Un test productif pour Lucas Légeret en LMP2 à Portimao

Sitôt la saison 2019 de l’European Le Mans Series conclue sur une nouvelle pole position en LMP3 avec le Yvan Muller Racing, Lucas Légeret a découvert le pilotage d’un prototype ORECA 07 LMP2 du Duqueine Engineering à l’occasion d’une séance de test à Portimao.

Un test en LMP2 pour Lucas Légeret à Portimao

Le jeune pilote suisse aura l’opportunité d’effectuer un test en LMP2 au volant d’un prototype Oreca 07 de l’équipe Duqueine Engineering en début de semaine prochaine, au lendemain de la finale de l’ELMS à Portimao.

Double podium pour le Kessel Racing à Silverstone !

L'équipe Tessinoise s'est illustrée lors des 4 Heures de Silverstone, quatrième étape du championnat ELMS, où ses deux Ferrari F488 GTE ont terminé groupées aux deuxième et troisième rangs de la catégorie GTE.

Première course, première victoire en WEC pour le COOL Racing !

L'équipe suisse a signé une victoire héroïque et retentissante en LMP2 à l'occasion de ses débuts en WEC à Silverstone, grâce à une performance de tout premier plan du binôme Nicolas Lapierre et Antonin Borga.

Antonin Borga (Cool Racing) : "Une aventure fantastique"

Quelques jours à peine après un premier podium retentissant en ELMS à Barcelone, l'écurie suisse Cool Racing a pris part aux deux journées du Prologue du WEC, toujours sur le circuit catalan, en vue de son engagement en Championnat du monde d'Endurance la saison à venir.

Premier podium pour le COOL Racing en ELMS !

La structure suisse a signé son premier podium pour sa troisième course en ELMS à l'occasion des 4 Heures de Barcelone, après avoir décroché pour la première fois une place sur la première ligne. De bon augure avant sa préparation au Championnat du monde d'Endurance (WEC).

Ligier lance une série pour former les pilotes à l'Endurance

En collaboration avec l'ELMS, Ligier Automotive va lancer la Ligier European Series, un championnat monomarque dédié à la Ligier JS P4 et à la Ligier JS2 R. Le but ? Créer un marchepied pour faire découvrir le monde de l'Endurance aux pilotes qui aspirent à participer aux 24 Heures du Mans.

United Autosports passe chez Oreca pour le WEC

Pour son arrivée sur la scène mondiale de l'Endurance, l'équipe United Autosports va passer d'un châssis Ligier à un châssis Oreca.

Le Kessel Racing et son équipage féminin s'associent avec GUESS et Hublot pour les 24 Heures du Mans

La structure suisse, qui alignera deux Ferrari 488 dans la catégorie GTE-Am pour un équipage 100% féminin emmené notamment par Rahel Frey, a annoncé sa collaboration avec ces deux marques emblématiques pour le double tour d'horloge sarthois.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.