Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
177 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

elms News and Analysis

Grille
Liste

Delétraz : "Kubica n'a pas d'ego et veut gagner en équipe"

Les premiers pas de Robert Kubica en Endurance suscitent l'enthousiasme, notamment celui de son coéquipier Louis Delétraz.

Ferrari et Porsche assurent l'avenir du GTE Pro

Ferrari et Porsche ont décidé de prolonger leur engagement dans la catégorie GTE Pro du Championnat du monde d'Endurance (WEC) jusqu'à la fin de la saison 2022, assurant ainsi l'avenir à court terme de la catégorie.

L'accident de Grosjean pousse le circuit Paul Ricard à innover
Vidéo incluse !

L'accident de Grosjean pousse le circuit Paul Ricard à innover

Le Circuit Paul Ricard a amélioré l'équipement de ses véhicules d'intervention, tirant notamment des leçons de l'accident de Romain Grosjean en F1 à Bahreïn.

Le circuit Paul Ricard modernise son équipement

Le circuit Paul Ricard a entièrement modernisé ses dispositifs de sécurité, anticipant notamment les nouvelles normes qui seront introduites en 2022 pour la Formule 1.

Kubica et WRT unissent leurs efforts en LMP2

Robert Kubica va participer à l'intégralité de la saison 2021 de l'ELMS, dans la catégorie LMP2.

Robert Kubica s'imagine un avenir sérieux en LMP2

Tout en accordant la priorité absolue au rôle qu'il conserve en Formule 1 avec Alfa Romeo, Robert Kubica veut se donner les moyens de courir en LMP2 de plus en plus fréquemment.

La baisse de performance des LMP2 confirmée pour 2021

La puissance moteur des prototypes LMP2 sera abaissée de 40 chevaux à partir de l'année prochaine.

L'ACO contraint à des mesures d'économie face au COVID-19

Face à la crise sanitaire et économique, l'ACO se voit contraint de reporter des projets mais également de recourir à un plan de départ volontaire.

Duval : "En Endurance, j'ai encore mon mot à dire"

Vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi en 2013, Loïc Duval ne s'interdit rien et se donne encore quelques années en Endurance : le Français veut renouer avec le succès dans la Sarthe.

Katherine Legge a quitté l'hôpital après son crash au Castellet

Katherine Legge va entamer sa rééducation après son accident au Castellet, dans l'espoir de disputer les 24 Heures du Mans au mois de septembre.

Rahel Frey et ses équipières débutent par un podium

La pilote suisse assistée de Manuela Goestner et Michelle Gatting a été classée troisième de la catégorie GTE lors de l’ouverture de la saison d’European Le Mans Series au Castellet. De nombreux autres pilotes suisses étaient en piste sur le circuit français.

Katherine Legge accidentée et blessée au Castellet

Katherine Legge a été victime d'une grosse sortie de piste lors des essais de l'ELMS et souffre de plusieurs fractures.

Reprise des compétitions : qui, où et quand ?

Quand reverra-t-on ceux qui nous font rêver croiser à nouveau le fer en piste ? Rassurez-vous, c'est pour bientôt ! 

Farfus rejoint Aston Martin pour la fin de saison du WEC

Le Brésilien va faire son retour en WEC et aux 24 Heures du Mans avec Aston Martin.

G-Drive recrute De Vries en ELMS

Nyck de Vries va participer à la saison 2020 d'European Le Mans Series avec G-Drive Racing. L'équipe alignera aussi Jean-Éric Vergne pour les 24 Heures du Mans.

Nicolas Lapierre devient actionnaire de Racing Spirit of Léman

Le pilote français devient nouvel actionnaire Spirit of Léman, la société en charge des activités sportives de COOL Racing.

La Journée Test des 24 Heures du Mans 2020 supprimée

L'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, communiquera début avril le nouveau programme de l'épreuve désormais prévue en septembre.

Pilote et confiné : "Psychologiquement, il faut se redonner des objectifs"

Alors que les calendriers se sont peu à peu vidés pour les deux prochains mois au moins, le confinement est venu s'ajouter au repos forcé pour de nombreux pilotes en Europe...

Gommendy : Reporter les 24H du Mans est "une preuve d'intelligence"

Déjà monté à trois reprises sur le podium des 24 Heures du Mans en LMP2, Tristan Gommendy se fait l'écho d'un sentiment de soulagement des acteurs de l'Endurance suite à l'annonce du report de l'épreuve en septembre prochain.

L'ELMS reporte le début de saison, l'ACO fait le point au Mans

En raison de l'épidémie de coronavirus, le championnat ELMS ne débutera pas début avril à Barcelone. Par ailleurs, l'Automobile Club de l'Ouest a fait le point sur les événements à venir sur le circuit du Mans.

Vergne quitte l'ELMS mais participera aux 24H du Mans

Jean-Éric Vergne participera en juin prochain aux 24 Heures du Mans pour la quatrième fois de sa carrière.

Le Realteam Racing vers une seconde saison ELMS avec David Droux et Esteban Garcia

La structure suisse a confirmé son engagement pour une deuxième saison en LMP3 de l’European Le Mans Series, où elle alignera cette fois une Ligier JSP320 préparée par TDS Racing.

Réunies en LMP2, trois femmes visent les 24 Heures du Mans

Créée spécialement pour promouvoir un trio 100% féminin en LMP2, l'équipe Richard Mille Racing s'engage en ELMS avec l'ambition d'être aussi au départ des 24 Heures du Mans 2020.

Panis-Barthez Compétition devient Panis Racing

Fabien Barthez n'est plus impliqué dans le projet, à la tête duquel Olivier Panis reste maître à bord en unissant définitivement ses forces avec Tech 1 Racing.

Goodyear devient manufacturier unique du LMP2

Goodyear deviendra la saison prochaine le manufacturier unique de la catégorie LMP2 en FIA WEC.

Antonin Borga et le COOL Racing parés pour les 4 Heures de Shanghai

Les Suisses du COOL Racing poursuivent leur découverte du WEC et de ses destinations lointaines. Nouvelle étape ce week-end : la Chine, avec les 4 Heures de Shanghai, suite d’un programme des plus chargés pour la structure helvétique en cet automne.

Un test productif pour Lucas Légeret en LMP2 à Portimao

Sitôt la saison 2019 de l’European Le Mans Series conclue sur une nouvelle pole position en LMP3 avec le Yvan Muller Racing, Lucas Légeret a découvert le pilotage d’un prototype ORECA 07 LMP2 du Duqueine Engineering à l’occasion d’une séance de test à Portimao.

Un test en LMP2 pour Lucas Légeret à Portimao

Le jeune pilote suisse aura l’opportunité d’effectuer un test en LMP2 au volant d’un prototype Oreca 07 de l’équipe Duqueine Engineering en début de semaine prochaine, au lendemain de la finale de l’ELMS à Portimao.

Double podium pour le Kessel Racing à Silverstone !

L'équipe Tessinoise s'est illustrée lors des 4 Heures de Silverstone, quatrième étape du championnat ELMS, où ses deux Ferrari F488 GTE ont terminé groupées aux deuxième et troisième rangs de la catégorie GTE.

Première course, première victoire en WEC pour le COOL Racing !

L'équipe suisse a signé une victoire héroïque et retentissante en LMP2 à l'occasion de ses débuts en WEC à Silverstone, grâce à une performance de tout premier plan du binôme Nicolas Lapierre et Antonin Borga.

Antonin Borga (Cool Racing) : "Une aventure fantastique"

Quelques jours à peine après un premier podium retentissant en ELMS à Barcelone, l'écurie suisse Cool Racing a pris part aux deux journées du Prologue du WEC, toujours sur le circuit catalan, en vue de son engagement en Championnat du monde d'Endurance la saison à venir.

Premier podium pour le COOL Racing en ELMS !

La structure suisse a signé son premier podium pour sa troisième course en ELMS à l'occasion des 4 Heures de Barcelone, après avoir décroché pour la première fois une place sur la première ligne. De bon augure avant sa préparation au Championnat du monde d'Endurance (WEC).

Ligier lance une série pour former les pilotes à l'Endurance

En collaboration avec l'ELMS, Ligier Automotive va lancer la Ligier European Series, un championnat monomarque dédié à la Ligier JS P4 et à la Ligier JS2 R. Le but ? Créer un marchepied pour faire découvrir le monde de l'Endurance aux pilotes qui aspirent à participer aux 24 Heures du Mans.

United Autosports passe chez Oreca pour le WEC

Pour son arrivée sur la scène mondiale de l'Endurance, l'équipe United Autosports va passer d'un châssis Ligier à un châssis Oreca.

Le Kessel Racing et son équipage féminin s'associent avec GUESS et Hublot pour les 24 Heures du Mans

La structure suisse, qui alignera deux Ferrari 488 dans la catégorie GTE-Am pour un équipage 100% féminin emmené notamment par Rahel Frey, a annoncé sa collaboration avec ces deux marques emblématiques pour le double tour d'horloge sarthois.

Il n'est plus seul : comment un pilote partage sa voiture au Mans

Plongez avec Tristan Gommendy dans les coulisses du partage d'un prototype LMP2 aux 24 Heures du Mans : une aventure humaine, technique, forcément exigeante, qui demande également une approche et une philosophie différentes pour tout pilote qui n'est plus le seul maître de son auto.

Chronique Gommendy - Le Mans, c'est comme la haute montagne !

Pour le Graff Racing, la campagne 2019 de l'ELMS a débuté par deux courses conclues à la cinquième place. Fort d'une stabilité souhaitée par tous fin 2018, le team affiche un excellent niveau de performance prometteur. Tristan Gommendy dresse l'état des lieux dans sa chronique pour Motorsport.com.

DragonSpeed va stopper son programme LMP1

Après les 24 Heures du Mans, l'équipe DragonSpeed mettra un terme à son engagement en LMP1, afin d'intensifier son engagement en IndyCar.

Lucas Légeret et David Droux en pointe à Monza

Les deux pilotes suisses ont brillé lors des 4 Heures de Monza, seconde étape de l'ELMS, où il se sont classés dans le top 5. Légeret avait avant cela signé la pole position en LMP3.

G-Drive empoche sa première victoire de l'année

L'équipe G-Drive Racing a remporté la manche ELMS disputée à Monza, ultime occasion de se préparer avant les 24 Heures du Mans pour certains concurrents du plateau européen.

Lapierre offre sa première pole au Cool Racing

Pour la première fois de sa très jeune histoire en ELMS, l'équipe Cool Racing s'élancera en pole position, sur le circuit de Monza.

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Au menu ce week-end sur Motorsport.tv, de l'ELMS, du WSBK et du Blancpain !

Baptême réussi pour le Realteam Racing

Pour sa première course en ELMS, lors de la première manche au Castellet, l'équipe suisse emmenée par les pilotes David Droux et Esteban Garcia n'a pas démérité, avec de belles performances aux essais et une septième place des LMP3 en course.

La Suisse au top en GTE au Castellet !

La catégorie GTE a été dominée par deux structures suisses lors de l'ouverture de l'ELMS au Castellet : si la Ferrari 488 du Luzich Racing s'est imposée, celle du Kessel Racing, confiée à un équipage 100% féminin, a décroché la deuxième place.

DragonSpeed renoue avec la victoire en ELMS

DragonSpeed a remporté les 4 Heures du Castellet, manche d'ouverture de la saison européenne d'Endurance, après une belle lutte aux avant-postes entre plusieurs équipes.

G-Drive signe la première pole de la saison au Castellet

Les Champions en titre ont pu compter sur un joker de luxe en la personne de Norman Nato sur le Circuit Paul Ricard, s'offrant d'un souffle la première pole position de la saison ELMS.

Le constructeur Aurus arrive en Endurance

Nouvellement lancé, le constructeur de ce qui doit être la plus puissante limousine du monde fait également son entrée en Endurance par l'intermédiaire de G-Drive Racing.

RealTeam Racing, une équipe suisse à l'assaut de l'ELMS !

Emmenée par Esteban Garcia et David Droux, l'équipe RealTeam Racing, qui s'alignera cette saison en European Le Mans Series sous la houlette du Graff Racing, tentera de porter haut les couleurs helvétiques en 2019. Avec les 24 Heures du Mans dans le viseur…

Chronique Gommendy - En route pour une 10e participation au Mans !

Les batteries sont rechargées, Tristan Gommendy s'apprête à vivre une nouvelle saison en ELMS. Le Français rempile sous les couleurs de l'équipe Graff dans la catégorie LMP2, avec en ligne de mire une dixième participation aux 24 Heures du Mans. Il fait le point dans sa chronique pour Motorsport.com.

Lucas Légeret s'engage pour une nouvelle saison en ELMS en 2019

Le jeune pilote de Lausanne s'apprête à disputer sa troisième saison en European Le Mans Series au volant d'une Norma M30 LMP3 du DEL Racing/M Racing avec Laurent Millara.

Hirschi repart avec le Graff Racing, Droux arrive

Alors que Jonathan Hirschi a été confirmé pour une nouvelle saison en ELMS au volant de l'ORECA 07 LMP2 du Graff Racing, David Droux fait son arrivée dans la structure française à la forte connotation suisse en LMP3.

Kessel Racing : des débuts en ELMS en 2019 avec un équipage 100% féminin

L'équipe de Ronnie Kessel a annoncé que ses Ferrari 488 seraient au départ cette saison du Ferrari Challenge, du GT Sports Club et de l'European Le Mans Series, avec pour cette dernière série un équipage composé de Rahel Frey, Manuela Gostner et Michelle Gatting.

United Autosports décroche une deuxième victoire consécutive

Aux mains de Filipe Albuquerque et Phil Hanson, la Ligier #22 de United Autosports a décroché une seconde victoire consécutive, à l'occasion de la manche finale de l'European Le Mans Series à Portimão.

Première pole pour Duqueine après des qualifications mouvementées

Les 39 concurrents ont disputé sur une piste sèche et sous un beau soleil l'ultime séance de qualifications de la saison European Le Mans Series (ELMS) 2018.

United Autosports envisage un programme en WEC

L'équipe United Autosports envisage un engagement en FIA WEC la saison prochaine.

United Autosports remporte une course tronquée, G-Drive sacré !

United Autosports a signé la victoire en LMP2 et en LMP3 lors d'une course interrompue par un drapeau rouge en raison de la pluie à Spa, alors que l'équipage de la #26 de G-Drive a remporté le titre pilotes en LMP2 malgré une épreuve cauchemardesque.

L'ACO a fait rouler une voiture de course à l'hydrogène avec MissionH24

L'Automobile Club de l'Ouest a profité de la cinquième manche d'ELMS à Spa-Francorchamps pour lancer une voiture de course à l'hydrogène en piste, dans le cadre de MissionH24.

Barcelone intègre le calendrier ELMS

Le calendrier 2019 de l'European Le Mans Series a été annoncé ce vendredi, et intégrera une manche à Barcelone.

Et à la fin, c'est G-Drive qui gagne !

Vainqueur à Silverstone, G-Drive Racing a conforté sa position de leader du championnat ELMS.

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Du WEC avec les 6 Heures de Silverstone, le WRC en Allemagne ou encore du MXGP… C’est ce qui vous attend ce weekend sur Motorsport.tv !