ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
167 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Antonin Borga et le COOL Racing parés pour les 4 Heures de Shanghai

Les Suisses du COOL Racing poursuivent leur découverte du WEC et de ses destinations lointaines. Nouvelle étape ce week-end : la Chine, avec les 4 Heures de Shanghai, suite d’un programme des plus chargés pour la structure helvétique en cet automne.

Un test productif pour Lucas Légeret en LMP2 à Portimao

Sitôt la saison 2019 de l’European Le Mans Series conclue sur une nouvelle pole position en LMP3 avec le Yvan Muller Racing, Lucas Légeret a découvert le pilotage d’un prototype ORECA 07 LMP2 du Duqueine Engineering à l’occasion d’une séance de test à Portimao.

Un test en LMP2 pour Lucas Légeret à Portimao

Le jeune pilote suisse aura l’opportunité d’effectuer un test en LMP2 au volant d’un prototype Oreca 07 de l’équipe Duqueine Engineering en début de semaine prochaine, au lendemain de la finale de l’ELMS à Portimao.

Double podium pour le Kessel Racing à Silverstone !

L'équipe Tessinoise s'est illustrée lors des 4 Heures de Silverstone, quatrième étape du championnat ELMS, où ses deux Ferrari F488 GTE ont terminé groupées aux deuxième et troisième rangs de la catégorie GTE.

Première course, première victoire en WEC pour le COOL Racing !

L'équipe suisse a signé une victoire héroïque et retentissante en LMP2 à l'occasion de ses débuts en WEC à Silverstone, grâce à une performance de tout premier plan du binôme Nicolas Lapierre et Antonin Borga.

Antonin Borga (Cool Racing) : "Une aventure fantastique"

Quelques jours à peine après un premier podium retentissant en ELMS à Barcelone, l'écurie suisse Cool Racing a pris part aux deux journées du Prologue du WEC, toujours sur le circuit catalan, en vue de son engagement en Championnat du monde d'Endurance la saison à venir.

Premier podium pour le COOL Racing en ELMS !

La structure suisse a signé son premier podium pour sa troisième course en ELMS à l'occasion des 4 Heures de Barcelone, après avoir décroché pour la première fois une place sur la première ligne. De bon augure avant sa préparation au Championnat du monde d'Endurance (WEC).

Ligier lance une série pour former les pilotes à l'Endurance

En collaboration avec l'ELMS, Ligier Automotive va lancer la Ligier European Series, un championnat monomarque dédié à la Ligier JS P4 et à la Ligier JS2 R. Le but ? Créer un marchepied pour faire découvrir le monde de l'Endurance aux pilotes qui aspirent à participer aux 24 Heures du Mans.

United Autosports passe chez Oreca pour le WEC

Pour son arrivée sur la scène mondiale de l'Endurance, l'équipe United Autosports va passer d'un châssis Ligier à un châssis Oreca.

Le Kessel Racing et son équipage féminin s'associent avec GUESS et Hublot pour les 24 Heures du Mans

La structure suisse, qui alignera deux Ferrari 488 dans la catégorie GTE-Am pour un équipage 100% féminin emmené notamment par Rahel Frey, a annoncé sa collaboration avec ces deux marques emblématiques pour le double tour d'horloge sarthois.

Il n'est plus seul : comment un pilote partage sa voiture au Mans

Plongez avec Tristan Gommendy dans les coulisses du partage d'un prototype LMP2 aux 24 Heures du Mans : une aventure humaine, technique, forcément exigeante, qui demande également une approche et une philosophie différentes pour tout pilote qui n'est plus le seul maître de son auto.

Chronique Gommendy - Le Mans, c'est comme la haute montagne !

Pour le Graff Racing, la campagne 2019 de l'ELMS a débuté par deux courses conclues à la cinquième place. Fort d'une stabilité souhaitée par tous fin 2018, le team affiche un excellent niveau de performance prometteur. Tristan Gommendy dresse l'état des lieux dans sa chronique pour Motorsport.com.

DragonSpeed va stopper son programme LMP1

Après les 24 Heures du Mans, l'équipe DragonSpeed mettra un terme à son engagement en LMP1, afin d'intensifier son engagement en IndyCar.

Lucas Légeret et David Droux en pointe à Monza

Les deux pilotes suisses ont brillé lors des 4 Heures de Monza, seconde étape de l'ELMS, où il se sont classés dans le top 5. Légeret avait avant cela signé la pole position en LMP3.

G-Drive empoche sa première victoire de l'année

L'équipe G-Drive Racing a remporté la manche ELMS disputée à Monza, ultime occasion de se préparer avant les 24 Heures du Mans pour certains concurrents du plateau européen.

Lapierre offre sa première pole au Cool Racing

Pour la première fois de sa très jeune histoire en ELMS, l'équipe Cool Racing s'élancera en pole position, sur le circuit de Monza.

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Au menu ce week-end sur Motorsport.tv, de l'ELMS, du WSBK et du Blancpain !

Chatin : "Monza, un circuit qui m'a toujours fait rêver" Monza
Vidéo incluse !

Chatin : "Monza, un circuit qui m'a toujours fait rêver"

Avant le deuxième rendez-vous de la saison ELMS à Monza, le pilote français Paul-Loup Chatin se confie à Motorsport.com. L'épreuve italienne marquera la dernière occasion pour certaines équipes de se jauger avant les 24 Heures du Mans le mois prochain.

Baptême réussi pour le Realteam Racing

Pour sa première course en ELMS, lors de la première manche au Castellet, l'équipe suisse emmenée par les pilotes David Droux et Esteban Garcia n'a pas démérité, avec de belles performances aux essais et une septième place des LMP3 en course.

La Suisse au top en GTE au Castellet !

La catégorie GTE a été dominée par deux structures suisses lors de l'ouverture de l'ELMS au Castellet : si la Ferrari 488 du Luzich Racing s'est imposée, celle du Kessel Racing, confiée à un équipage 100% féminin, a décroché la deuxième place.

DragonSpeed renoue avec la victoire en ELMS

DragonSpeed a remporté les 4 Heures du Castellet, manche d'ouverture de la saison européenne d'Endurance, après une belle lutte aux avant-postes entre plusieurs équipes.

G-Drive signe la première pole de la saison au Castellet

Les Champions en titre ont pu compter sur un joker de luxe en la personne de Norman Nato sur le Circuit Paul Ricard, s'offrant d'un souffle la première pole position de la saison ELMS.

Le constructeur Aurus arrive en Endurance

Nouvellement lancé, le constructeur de ce qui doit être la plus puissante limousine du monde fait également son entrée en Endurance par l'intermédiaire de G-Drive Racing.

RealTeam Racing, une équipe suisse à l'assaut de l'ELMS !

Emmenée par Esteban Garcia et David Droux, l'équipe RealTeam Racing, qui s'alignera cette saison en European Le Mans Series sous la houlette du Graff Racing, tentera de porter haut les couleurs helvétiques en 2019. Avec les 24 Heures du Mans dans le viseur…