ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Baptême réussi pour le Realteam Racing

partages
commentaires
Baptême réussi pour le Realteam Racing
Par :
, Motorsport.com Switzerland
18 avr. 2019 à 14:37

Pour sa première course en ELMS, lors de la première manche au Castellet, l'équipe suisse emmenée par les pilotes David Droux et Esteban Garcia n'a pas démérité, avec de belles performances aux essais et une septième place des LMP3 en course.

La Norma M30 du RealTime Racing - couvée par le Graff Racing -, s'est rapidement immiscée parmi les voitures de pointe ce week-end lors de l'ouverture de l'European Le Mans Series sur le circuit du Castellet, signant le deuxième temps des LMP3 avec David Droux lors des premiers Essais Libres, avant de décrocher le meilleur chrono lors de la seconde séance libre.

Lire aussi:

Lors des qualifications, le pilote lausannois s'assure finalement le quatrième meilleur chrono de la catégorie, malgré le fait d'avoir été gêné par… des câbles mal fixés sur le tableau de bord qui gênaient ses manœuvres au volant.

En course, David Droux se charge du premier relais. Lors des premiers tours, il dépasse plusieurs adversaires pour s'installer à la deuxième place, avant de pointer même en tête brièvement. Après deux heures en piste, David Droux cède le volant à son équipier Esteban Garcia.

#9 Realteam Racing Norma M 30 Nissan: Esteban Garcia, David Droux

#9 Realteam Racing Norma M 30 Nissan: Esteban Garcia, David Droux

Photo de: Alessio Morgese / Luca Rossini / E-mage

Malgré son inexpérience de la discipline, celui-ci aligne de bons chronos en piste, mais perd du temps dans la gestion du trafic. Il coupera finalement la ligne d'arrivée au septième rang du LMP3, concluant un premier week-end qui demeure satisfaisant, comme l'explique David Droux.

"Cela s'est plutôt bien passé", confie ce dernier à Motorsport.com. "La performance était bonne dès les premiers essais libres, et nous aurions pu viser une place en première ligne du LMP3 si je n'avais pas été perturbé lors de mon tour."

"Le rythme était bon également en course, et Esteban a fait du bon travail pour sa première course en ELMS. Bien entendu, compte tenu de son peu d'expérience, la gestion du trafic reste problématique, mais il a roulé sur un très bon rythme. Il est très impliqué et désireux d'apprendre, c'est de très bon augure pour la suite de la saison."

 
Article suivant
La Suisse au top en GTE au Castellet !

Article précédent

La Suisse au top en GTE au Castellet !

Article suivant

Chatin : "Monza, un circuit qui m'a toujours fait rêver"

Chatin : "Monza, un circuit qui m'a toujours fait rêver"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries ELMS
Événement Le Castellet
Pilotes David Droux , Esteban Garcia
Équipes Graff Racing , Real Racing
Tags endurance , suisse
Auteur Emmanuel Rolland