Calendrier 2016 - L'ELMS retourne à Spa-Francorchamps

partages
commentaires
Calendrier 2016 - L'ELMS retourne à Spa-Francorchamps
Par : Basile Davoine
5 sept. 2015 à 16:30

En marge de la manche française qui se dispute ce week-end au Castellet, l’ELMS a annoncé ses plans pour la saison prochaine.

Une charmante Grid Girl
#3 Team LNT Ginetta - Nissan : Chris Hoy, Charlie Robertson
Mark Patterson
#27 SMP Racing BR01 Nissan : Maurizio Mediani, David Markozov, Nicolas Minassian
Podium : les vainqueurs Simon Dolan, Filipe Albuquerque, Harry Tincknell, les deuxièmes, Pierre Thiriet, Ludovic Badey, Tristan Gommendy, les troisièmes, Mikhail Aleshin, Kirill Ladygin, Anton Ladygin
Richard Lietz
#46 Thiriet by TDS Racing Oreca 05 - Nissan : Pierre Thiriet, Ludovic Badey, Tristan Gommendy

Le championnat continental comptera pas moins de six rendez-vous en 2016 et se rendra sur le circuit de Spa-Francorchamps, qui n’avait plus été visité depuis 2011. 

Comme cette année, le championnat s’ouvrira à Silverstone en avril, lors du grand week-end de reprise de l’Endurance où se dérouleront également les 6 Heures de Silverstone pour l’ouverture du WEC. Estoril conserve son statut de manche finale du championnat. 

"Le calendrier de la saison ELMS 2016 représente une nouvelle étape dans la croissance de la série", estime Pierre Fillon, Président de l’ACO, organisateur du championnat. "La course des 4 Heures de Spa-Francorchamps s’ajoute aux cinq épreuves que nous connaissons déjà. Tout en renforçant et en stabilisant nos événements, cette nouvelle manche apportera beaucoup au championnat ELMS."

L’autre nouveauté sera de pouvoir proposer sur quatre manches des courses de support organisées avec les World Series by Renault, qui modifient toute leur organisation l’an prochain. En Autriche, en France, en Belgique et au Portugal, la Renault Sport Trophy et la Formule Renault 2.0 seront ainsi au rendez-vous pour offrir un week-end de course complet. 

Des essais collectifs officiels auront lieu avant le début de la saison, à l'occasion du Prologue sur le circuit Paul Ricard.

Calendrier provisoire European Le Mans Series 2016 

15-16 avril  4 Heures de Silverstone
13-15 mai  4 Heures d'Imola
15-17 juillet  4 Heures du Red Bull Ring
26-28 août  4 Heures du Castellet
23-25 septembre  4 Heures de Spa-Francorchamps
21-23 octobre  4 Heures d'Estoril

 

Prochain article ELMS

Next article

Deux LMP3 pour le Graff Racing en 2016, objectif Le Mans 2017

Deux LMP3 pour le Graff Racing en 2016, objectif Le Mans 2017
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries ELMS
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités