Le calendrier 2018 de l'ELMS a été présenté

L'European Le Mans Series a présenté un calendrier 2018 largement inchangé par rapport à 2017, avec une inversion des dates entre Silverstone et le Paul Ricard qui répond à la révision du calendrier du WEC.

Après un an d'absence, les tests officiels de pré-saison reviendront sur le circuit du Castellet les 9 et 10 avril prochains, quelques jours avant la première manche de la saison, toujours sur le Paul Ricard.

Par la suite, Monza et le Red Bull Ring conservent leur position de 2016, alors que Silverstone a été décalé de sa date traditionnelle en avril au mois d'août, en support de la manche de WEC. L'avant-dernière manche se tiendra à Spa en septembre avant une finale à Portimao, en octobre.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, déclare : "Il est important pour l’ACO, promoteur de l’ELMS, de garantir le meilleur calendrier possible pour ce championnat en pleine santé. Nous n’oublions pas qu’une large partie des équipes participants aux 24 Heures du Mans sont issues de l’ELMS. Nous retrouvons dans ce championnat des valeurs chères à l’endurance et à l’ACO."

Le mot de la fin revient à Gérard Neveu, directeur général de l’ELMS : "L’European Le Mans Series et la Michelin Le Mans Cup sont deux championnats qui nous donnent pleine satisfaction. Nous veillons à ce que les budgets restent raisonnables et essayons également de continuer à satisfaire les compétiteurs de grandes qualités qui animent ses deux séries. Par ce calendrier 2018 nous avons privilégié la maîtrise des coûts, la stabilité et la qualité."

Calendrier ELMS 2018 :

Date

Épreuve

09-10 avril

 Essais de pré-saison au Paul Ricard

14-15 avril

 4 Heures du Castellet

12-13 mai

 4 Heures de Monza

21-22 juillet

 4 Heures du Red Bull Ring

17-18 août

 4 Heures de Silverstone

22-23 septembre

 4 Heures de Spa-Francorchamps

27-28 octobre

 4 Heures de Portimao

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries ELMS
Type d'article Actualités