G-Drive empoche sa première victoire de l'année

L'équipe G-Drive Racing a remporté la manche ELMS disputée à Monza, ultime occasion de se préparer avant les 24 Heures du Mans pour certains concurrents du plateau européen.

G-Drive empoche sa première victoire de l'année

G-Drive Racing a remporté la deuxième manche de la saison ELMS en s'imposant sur le circuit de Monza, dans le nord de l'Italie. Après avoir signé la pole position au Castellet en ouverture sans parvenir à terminer sur le podium, l'équipage composé de Roman Rusinov, Norman Nato et Job van Uitert a cette fois-ci mené son Aurus 01 à la victoire.

Les Champions en titre s'imposent ainsi devant l'Oreca #28 d'IDEC Sport et la Ligier #32 de United Autosports. L'équipe américaine place d'ailleurs la voiture sœur au pied du podium, devant l'Oreca #39 du Graff Racing, dont le trio Cougnaud-Hirschi-Gommendy avait réalisé un très bon début de course mais n'a pas forcément été verni par le déploiement de la voiture de sécurité.

Lire aussi:

Le Cool Racing, qui était parti en pole position grâce à Nicolas Lapierre, a pris la huitième place derrière Duqueine Engineering et Panis-Barthez Compétition. 

Dans la catégorie LMP3, c'est l'équipe Eurointernational qui l'emporte et renoue avec la première marche du podium, qui les fuyait depuis un an. Mikkel Jensen et Jens Petersen ont pris le dessus sur la Ligier #13 d'Inter Europol Competition. 

Lire aussi:

Enfin, dans les rangs du GTE, c'est la Porsche du Dempsey-Proton Competition qui a confirmé sa pole position avec au volant le trio Ried-Pera-Cairoli. La Ferrari du JMW Motorsport prend la deuxième place. 

Le prochain rendez-vous de l'ELMS aura lieu à Barcelone en juillet, mais avant cela, certains concurrents participeront aux 24 Heures du Mans en juin prochain. 

France 4 Heures de Monza

partages
commentaires
Lapierre offre sa première pole au Cool Racing
Article précédent

Lapierre offre sa première pole au Cool Racing

Article suivant

Lucas Légeret et David Droux en pointe à Monza

Lucas Légeret et David Droux en pointe à Monza
Charger les commentaires