Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de qualifications

G-Drive signe la première pole de la saison au Castellet

Les Champions en titre ont pu compter sur un joker de luxe en la personne de Norman Nato sur le Circuit Paul Ricard, s'offrant d'un souffle la première pole position de la saison ELMS.

#26 G-Drive Racing Aurus 01 Gibson: Roman Rusinov, Job Van Uitert, Norman Nato

Photo de: Alessio Morgese / Luca Rossini / E-mage

Tenant du titre en ELMS, le G-Drive Racing ouvre sa saison 2019 par une pole position, décrochée ce samedi sur le Circuit Paul Ricard. Lors de la séance de qualifications, Norman Nato s'est montré le plus rapide au volant de l'Aurus 01 de l'équipe russe, signant un chrono record en 1'40"052.

Le Français, qui remplace Jean-Éric Vergne au sein de l'équipage ce week-end puisque ce dernier est retenu à Rome pour la Formule E, a amélioré le record du circuit qui était déjà tombé à plusieurs reprises lors des essais officiels en milieu de semaine puis lors des essais libres. Il est décidément à l'aise sur cette piste où il avait contribué à la victoire de Racing Engineering la saison passée. 

Lire aussi:

Sur la grille de départ, G-Drive devancera dimanche l'Oreca 07 d'IDEC Sport, au volant de laquelle Paul-Loup Chatin n'a concédé que 25 millièmes, et la Ligier JS P217 #28 de United Autosports. Nicolas Lapierre a décroché la quatrième place avec l'équipe Cool Racing, qui débute en LMP2. Suivent DragonSpeed, l'autre prototype de United Autosports, High Class Racing et Duqueine Engineering. Carlin et Graff complètement le top 10.

Dans la catégorie LMP3, c'est Damiano Fioravanti qui a signé la pole position pour l'équipe Oregon, au volant de la Norma M 30. En GTE, la première place revient à l'équipe Dempsey-Proton Competition grâce au meilleur tour réalisé par Matteo Cairoli.

Première épreuve de la saison 2019 de l'ELMS, les 4 Heures du Castellet débuteront dimanche à 12h30. La course sera à suivre en direct et en intégralité sur Motorsport.tv.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le constructeur Aurus arrive en Endurance
Article suivant DragonSpeed renoue avec la victoire en ELMS

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse