ELMS
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Joel Camathias et Proton Competition se séparent d'un commun accord

partages
commentaires
Joel Camathias et Proton Competition se séparent d'un commun accord
Traduit par: Gabriele Testi, Rédacteur en chef Motorsport.com Switzerland
18 avr. 2018 à 13:11

Le pilote suisse et l'équipe allemand ont fermé leur rapport de collaboration suite à l'accident survenu lors des essais collectifs de cette semaine au Paul Ricard.

Joël Camathias ne participera pas à l'European Le Mans Series 2018 avec Proton Competition, comme récemment annoncé. Le pilote tessinois et l'équipe allemande ont pris la décision d'un commun accord après l'essai pré-saisonnier de l'ELMS au Paul Ricard au début de cette semaine, suite à l'accident subi par Joel au volant de la Porsche 911 RSR.

Avec la saison 2018 déjà commencée ou sur le point de commencer pour presque toutes les séries GT internationales, maintenant Joel fait face au défi pour construire un programme de compétition alternatif. 

"Je suis très désolé et je comprends la situation de fait, que j'accepte avec regret. L'accident en soi a été très malchanceux, il s'est produit quelque chose qui ne m'était jamais arrivé en 25 ans de compétitions. J'étais à mon premier tour et, arrivé au troisième virage, la voiture "est partie" dès que j'ai touché les freins, de manière soudaine et complètement inattendue. Les dommages ont été considérables et je comprends bien ce que ça comporte pour le team à peu de jours du début de la saison. On est donc arrivés à la décision d'interrompre le rapport" a dit Camathias.

"J'ai couru deux saisons très belles avec le Proton Competition, en ramassant des succès dans le FIA WEC en 2016 et dans l'ELMS en 2017. Sur 15 compétitions ensemble, nous avons obtenu 7 podiums et une victoire, en concluant à la troisième place dans la classe LMGTE dans l'ELMS l'année passée. Je remercie Proton pour la confiance et je leur souhaite le meilleur. Maintenant je me concentrerai sur comment réorienter mon programme de compétition 2018 ; ce ne sera pas facile, vu que la saison a pratiquement déjà commencé. Mais cela aussi est un défi qui s'ajoute aux beaucoup de notre sport. Je l'affronte convaincu qu'il en sortira quelque chose de nouveau et positif !" il a conclu. 

 
Article suivant
Racing Engineering signe son retour par une victoire !

Article précédent

Racing Engineering signe son retour par une victoire !

Article suivant

TDS Racing s'offre la pole à Monza

TDS Racing s'offre la pole à Monza
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries ELMS
Pilotes Joël Camathias
Équipes Proton Competition