Jos Verstappen prépare son retour à la compétition

Motorsport.com peut révéler en exclusivité que Jos Verstappen serait en passe de faire son retour à la compétition, six ans après sa dernière apparition au niveau international.

Le pilote néerlandais, qui passe le plus clair de son temps à gérer la carrière de son fils Max Verstappen en F1, l'accompagnant sur tous les circuits, travaille sur un projet pour reprendre le volant en course dans un championnat européen majeur au cours de la saison.

"Nous discutons et nous verrons", a indiqué Verstappen. "C'est quelque chose qui pourrait arriver."

Verstappen a toutefois écarté l'idée de s'engager dans un programme à plein temps : "Je ne veux pas manquer trop de Grands Prix de F1. Deux courses et ensuite Le Mans, ce serait bien."

C'est donc vers un retour en Endurance que se dirige Verstappen Senior, avec en point de mire une éventuelle participation aux 24 Heures du Mans en 2016. Il a toutefois rapidement écarté l'hypothèse de former un équipage avec son fils : "Non, Max devrait [éventuellement] faire du LMP1, et je devrais faire du LMP2."

Passé notamment chez Benetton et Arrows en F1, Jos Verstappen n'a pas couru depuis 2009. Il avait alors participé aux 24 Heures du Mans à bord d'une Lola Aston Martin LMP1, aux côtés d'Anthony Davidson et Darren Turner. 

A propos de cet article
Séries ELMS , Endurance
Pilotes Jos Verstappen
Type d'article Actualités
Tags endurance, le mans, lmp2