JOTA Sport veut l'emporter en Autriche

partages
JOTA Sport veut l'emporter en Autriche
Par : Olivier Guillaume
10 juil. 2015 à 08:55

#38 Jota Sport Gibson 015S-Nissan : Simon Dolan, Filipe Albuquerque, Harry Tincknell
Le troisième, Filipe Albuquerque dans le Parc Fermé
Départ : #38 Jota Sport Gibson 015S-Nissan : Simon Dolan, Filipe Albuquerque, Harry Tincknell mène
#38 Jota Sport Gibson 015S-Nissan : Simon Dolan, Filipe Albuquerque, Harry Tincknell
Podium : les vainqueurs Tristan Gommendy, Pierre Thiriet, Ludovic Badey, les deuxièmes Mark Patterson, Nathanael Berthon, Michael Lyons, les troisièmes Simon Dolan, Filipe Albuquerque, Harry Tincknell
#38 Jota Sport Gibson 015S-Nissan : Simon Dolan, Filipe Albuquerque, Harry Tincknell

Deuxième du championnat l'an dernier et actuellement troisième du classement provisoire, le team JOTA Sport veut conquérir sa première victoire de la saison sur le Red Bull Ring, ce dimanche.

L'équipe britannique a en effet conquis deux podiums lors des deux premières manches de l'ELMS 2015, mais sans jamais monter sur la plus haute marche. Deuxième à Silverstone et troisième à Imola, sur les terres de sa victoire 2014, JOTA Sport veut décrocher les lauriers à Spielberg.

Comme à l'issue du championnat, le trio Simon Dolan, Filipe Albuquerque et Harry Tincknell avait terminé deuxième des 4 Heures du Red Bull Ring l'an dernier.

Mais alors que Albuquerque et Tincknell ont disputé les 24 Heures du Mans le mois dernier, respectivement avec Audi et Nissan, leur volonté est grande de triompher sur le Ring au volant de la Gibson-Nissan.

"Je veux vraiment gagner sur le Red Bull Ring," déclare ainsi Filipe Albuquerque. "J'y ai beaucoup de bons souvenirs en DTM, et également en ELMS l'an dernier. Nous avions réalisé la pole avant de terminer deuxième en course et nous voulons faire mieux, d'autant plus que nous n'avons pas encore gagné cette saison."

"Je pense qu'il s'agit de l'une des plus belles courses de l'année," ajoute le Britannique Harry Tincknell. "Je crois également que cette piste devrait bien convenir à la Gibson. Je suis très motivé à l'idée de faire mieux que l'an dernier ici et l'équipe est en pleine confiance après avoir encore réalisé une belle performance au Mans [deuxième en LMP2 avec Simon Dolan, Oliver Turvey et Mitch Evans]."

Objectif pole position et victoire

De son côté, le Directeur d'équipe Sam Hignett n'y va pas par quatre chemins : il veut conquérir pole et victoire en Autriche, ce week-end.

"Nous avons toujours été performants ici et notre mission cette année est simple : signer la pole puis confirmer en l'emportant en course. Le Mans est à présent derrière nous et nous allons donc nous concentrer sur l'ELMS, avec une voiture entièrement rebâtie après les 24 Heures."

Prochain article ELMS

Next article

Le Pegasus Racing sur plusieurs fronts en 2016

Le Pegasus Racing sur plusieurs fronts en 2016

À propos de cet article

Séries ELMS
Événement Spielberg
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Filipe Albuquerque , Simon Dolan , Harry Tincknell
Équipes Jota Sport
Auteur Olivier Guillaume
Type d'article Preview