Katherine Legge accidentée et blessée au Castellet
Katherine Legge a été victime d'une grosse sortie de piste lors des essais de l'ELMS et souffre de plusieurs fractures.

Victime d'une sortie de piste sur le Circuit Paul-Ricard ce mercredi matin, Katherine Legge a été hospitalisée et souffre de plusieurs factures. La Britannique de 40 ans participait aux essais officiels organisés depuis hier sur le tracé du Castellet, avant la manche d'ouverture de la saison qui aura lieu dans la foulée, ce week-end.
L'accident s'est produit à 11h39 à la sortie du virage de Signes, situé au bout de la ligne droite du Mistral. Legge était au volant de l'Oreca 07 #50 de l'équipe Richard Mille Racing, qu'elle partage avec Tatiana Calderón. Elle a heurté les rails de sécurité et la séance a immédiatement été interrompue par un drapeau rouge, afin de permettre l'intervention des secours et sa prise en charge.
"Katherine, qui n’a jamais perdu connaissance, a été emmenée après son extraction au centre médical du circuit pour des examens complémentaires", précisent les organisateurs de l'ELMS. "Le médecin-chef du circuit a rapporté que Katherine Legge souffrait d’une fracture du tibia-péroné gauche ainsi que d’une fracture du poignet droit. Son pronostic vital n’est absolument pas engagé. Elle a ensuite été évacuée par l’hélicoptère du Samu 83 vers l’hôpital Sainte-Anne de Toulon."
Katherine Legge fait partie de l'équipage 100% féminin soutenu par l'initiative Women in Motorsport de la FIA. Avec Calderón et Sophia Flörsch – absente cette semaine en raison de son engagement en FIA F3 en Hongrie –, elle doit participer à l'intégralité de la saison européenne ainsi qu'aux 24 Heures du Mans au mois de septembre prochain, dans la catégorie LMP2.

Reprise des compétitions : qui, où et quand ?
Rahel Frey et ses équipières débutent par un podium

Dernières infos
LIVE - ELMS : Suivez les 4 Heures du Castellet en direct
Suivez en direct et en intégralité, à partir de 11 heures, la course des 4 Heures du Castellet.
Daniil Kvyat sera au départ des 24 Heures du Mans
Daniil Kvyat va faire ses débuts en WEC dans la catégorie LMP2 et sera présent au départ des prochaines 24 Heures du Mans.
Correa va faire ses débuts en Endurance avec Prema
Juan Manuel Correa disputera la saison 2022 d'European Le Mans Series avec l'équipe Prema, qui a annoncé l'engagement d'une LMP2 dans le championnat d'Endurance.
Oreca assemblera la future Ferrari GT3
Ferrari prépare une nouvelle GT pour succéder à la 488 en 2023 : son assemblage et le support client seront confiés à Oreca Technology.