Le calendrier ELMS 2017 se dévoile

Pas de gros changement pour la mouture 2017 de l'European Le Mans Series, dont les six manches viennent d'être communiquées.

Le calendrier ELMS 2017 se dévoile

Ainsi, la saison débutera le 15 avril avec les traditionnelles 4 Heures de Silverstone, avant de se poursuivre en Italie le 14 mai. Cependant, à la différence de cette année, c'est le circuit de Monza qui accueillera la manche transalpine de la série, en lieu et place du tracé d'Imola.

Après une pause de plus de deux mois en raison des 24 Heures du Mans, la saison reprendra ainsi ses droits en Autriche sur le Red Bull Ring le 23 juillet, avant la manche française du calendrier, qui se tiendra le 27 août sur le circuit du Castellet.

Si le circuit de Spa-Francorchamps accueillera une nouvelle fois l'avant-dernière manche de l'année (le 24 septembre), la saison se conclura bien au Portugal le 22 octobre, mais c'est cette fois le circuit de Portimao qui accueillera les concurrents de l'ELMS pour leur dernière sortie, en remplacement d'Estoril, qui fait figure de finale du championnat depuis plusieurs saisons.

On notera que les tests officiels se tiendront à Monza les 28 et 29 mars, dans la foulée de ceux du WEC tenus sur l'autodrome lombard les 24 et 25 mars.

"Le calendrier 2017, offre aux concurrents et aux fans une des meilleures opportunités de prendre part à un championnat qui est rapidement devenu une série leader de l’endurance en Europe", a commenté Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. "La continuité dans le maintien de 6 manches, avec des courses de 4 heures, sur des circuits prestigieux, ne pourra qu’augmenter la popularité de ces évènements."

Monza, une longue histoire avec l'endurance

"Parmi les circuits reconnus en Europe pour le sport automobile, certains parlent d’eux même grâce à leur tradition et leur histoire", renchérit Gérard Neveu, le directeur de l'European Le Mans Series. "En plus de Silverstone et Spa-Francorchamps, nous avons désormais Monza qui a une très longue histoire avec l’endurance."

"Nous avons hâte d’y aller en 2017 tout comme nous avons hâte de créer de nouvelles traditions et une nouvelle histoire sur les tracés plus modernes comme Portimão, dans la région ensoleillée de l’Algarve, où nous clôturerons la saison."

Le calendrier 2017

28-29 mars 2017  Essais collectifs à Monza
15 avril 2017  4 Heures de Silverstone
14 mai 2017  4 Heures de Monza
23 juillet 2017  4 Heures du Red Bull Ring
27 août 2017  4 Heures du Castellet
24 septembre 2017  4 Heures de Spa-Francorchamps
22 octobre 2017  4 Heures de Portimao
partages
commentaires
Julien Canal : "Chaque week-end, il faut que je me surpasse"

Article précédent

Julien Canal : "Chaque week-end, il faut que je me surpasse"

Article suivant

En ELMS aussi, Lapierre s'offre la pole position !

En ELMS aussi, Lapierre s'offre la pole position !
Charger les commentaires