Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Lucas Légeret s'engage pour une nouvelle saison en ELMS en 2019

Le jeune pilote de Lausanne s'apprête à disputer sa troisième saison en European Le Mans Series au volant d'une Norma M30 LMP3 du DEL Racing/M Racing avec Laurent Millara.

#19 M.Racing - YMR Norma M 30 - Nissan: David Droux, Lucas Légéret, Michael Benham

#19 M.Racing - YMR Norma M 30 - Nissan: David Droux, Lucas Légéret, Michael Benham

ELMS

À 17 ans à peine, le pilote suisse entend bien profiter de son expérience acquise lors des deux dernières saisons en LMP3 pour briguer les premières places. Après une saison 2018 où il a signé des résultats prometteurs avec le Yvan Muller Racing, notamment la pole position lors du dernier rendez-vous de la saison, à Portimao, Légeret a choisi de poursuivre avec la structure française, désormais sous la bannière du DEL Racing / M Racing.

Après un premier podium signé en ELMS lors de la première manche de la saison dernière au Castellet, Lucas Légeret espère bien décrocher d'autres podiums en 2018.

Lire aussi:

"J'ai étudié différentes possibilités avec mon entourage durant l'intersaison", explique-t-il. "Mais je suis encore très jeune et il me semblait important de m'inscrire dans la continuité du travail réalisé l'an dernier avec le team Yvan Muller Racing.

La saison 2018 était ma toute première saison complète en sport automobile et j'ai beaucoup progressé au contact d'Yvan Muller et de son équipe. Après ma 2ème place en qualifications au Red Bull Ring durant l'été, ma pole position à Portimao lors de la dernière course est venue valider ce que nous avions mis en place.

"J'ai vu que je pouvais rivaliser avec les meilleurs et j'ai encore un cap à franchir en LMP3 où le niveau est particulièrement élevé. L'endurance ne cesse de prendre de l'importance dans le monde de la course automobile et des pilotes ont montré qu'on pouvait se révéler grâce à la catégorie LMP3 afin d'obtenir un volant en tant que pilote officiel par la suite. C'est un exemple à suivre et une motivation supplémentaire afin de progresser en 2019, tant en vitesse pure que sur le retour technique et l'ensemble des aspects du métier de pilote."

Pour cette troisième saison en ELMS, Lucas Légeret fera équipe avec Laurent Millara, le pilote Bronze de l'équipage. Si les deux hommes évoluaient tous les deux au sein du Yvan Muller Racing l'an passé, ils feront équipe ensemble pour la première fois en 2019. Le vétéran français disputera lui sa troisième saison en LMP3, la seconde en ELMS, après une première année en Trophée Michelin Cup, déjà au sein du Yvan Muller Racing. Il découvrira cette saison la Norma M30 après deux années passées au volant d'une Ligier JS P3.

Pole position LMP3, #19 M.Racing - YMR Norma M 30 - Nissan: Lucas Légéret

Pole position LMP3, #19 M.Racing - YMR Norma M 30 - Nissan: Lucas Légéret

Photo de: ELMS

Avec l'expérience de son équipier, et son vécu personnel, Légeret visera les premières places cette saison. Les deux hommes pourraient être rejoints par un troisième pilote cette saison.

"Comme tout pilote, je ne prends jamais le départ d'une course sans avoir l'ambition de la gagner", conclut-il. "Il faut toutefois faire preuve de beaucoup d'humilité car le niveau de la catégorie LMP3 en ELMS est extrêmement relevé, avec de nombreux très bons équipages. Nous avons vu l'an dernier qu'il fallait également avoir de la réussite car il y a énormément de voitures en piste et les circonstances de course jouent un rôle majeur."

"Notre objectif sera de nous mêler à la lutte pour les podiums. À titre personnel, je dois confirmer la vitesse que j'ai montrée l'an dernier et être plus régulier dans la performance. Pour conclure, je souhaiterais remercier très sincèrement mes sponsors et tous les gens qui sont derrière moi. Leur soutien me pousse à travailler encore plus pour remporter des victoires et atteindre mes objectifs. Nous aurons de belles émotions à partager en 2019." 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hirschi repart avec le Graff Racing, Droux arrive
Article suivant Chronique Gommendy - En route pour une 10e participation au Mans !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse