Olivier Pla et la Ligier du Krohn Racing les plus rapides au Castellet

partages
commentaires
Olivier Pla et la Ligier du Krohn Racing les plus rapides au Castellet
Par :
, Motorsport.com Switzerland
24 mars 2016 à 11:45

Olivier Pla a signé le meilleur temps au volant de sa Ligier JS P2 de l'équipe Krohn Racing, à l'issue des deux journées d'essais collectifs tenus mardi et mercredi sur le circuit du Castellet.

Olivier Pla, Krohn Racing
#46 Thiriet by TDS Racing Oreca 05 - Nissan: Pierre Thiriet, Mathias Beche, Ryo Hirakama
#2 United Autosports Ligier JSP3 - Nissan: Alex Brundle, Mike Guasch
#16 Panis Barthez Competition Ligier JSP3 - Nissan: Eric Debard, Valentin Moineault, Simon Gachet
#46 Thiriet by TDS Racing Oreca 05 - Nissan : Pierre Thiriet, Mathias Beche, Ryo Hirakama
#25 Algarve Pro Racing Ligier JSP2 Nissan: Michael Munemann, Parth Ghorpade
#24 Oak Racing Ligier JSP3 - Nissan: Jacques Nicolet, Pierre Nicolet
#18 M.Racing - YMR Ligier JSP3 - Nissan: Thomas Laurent, Yann Ehrlacher, Alexandre Cougnaud

Pla, qui fera équipe avec Tracy Krohn et Niclas Jonsson lors de la campagne 2016 de l'ELMS, a confirmé sa bonne forme du moment, ainsi que celle de la Ligier, le Toulousain – qui disputera également le WEC cette année au volant d'une Ford GT officielle – ayant récemment signé la pole position des 12 Heures de Sebring au volant de la JS P2 du Michael Shank Racing.

Pla a signé son meilleur chrono en 1'48''100, devançant l'Oreca 05-Nissan de l'équipe Thiriet by TDS Racing menée par Pierre Thiriet, auteur du deuxième meilleur temps absolu des deux journées à deux dixièmes d'Olivier Pla, alors que la pluie a perturbé la dernière partie de la séance lors de la deuxième et dernière journée.

Treize voitures LMP2 ont pris part à ces essais, certaines effectuant même leur première apparition publique à cette occasion, comme les deux nouvelles Oreca 05-Nissan de l'équipe championne en titre, le Greaves Motorsport – auteur du 3e meilleur chrono avec Memo Rojas en 1'48''596 – et celle du Eurasia Motorsports.

Deux nouvelles Ligier JS P2 ont également effectué leurs premiers tours de roue : celle de la nouvelle équipe SO24! By Lombard, et celle de la formation IDEC Sport Racing. On notera également que la Morgan LMP2 de l'équipe SRT41 menée par Frédéric Sausset, Christophe Tinseau et Jean-Bernard Bouvet était également en piste, en vue des prochaines 24 Heures du Mans dans le cadre du Garage 56.

Il y avait du monde en piste du côté des prototypes LMP3 avec pas moins de 21 voitures présentes sur ces deux journées, dans une catégorie représentée par Ligier à une très large majorité. C'est justement la JS P3 n°2 du United Autosports qui a signé le meilleur chrono en 1'53''364. Parmi les voitures les plus rapides de ces deux jours, on notera celles des équipes Panis-Barthez Compétition, Duqueine Engineering et Graff Racing.

Enfin, on remarquera que la Ferrari 458 n°51 AF Corse de l'équipage Cioci/Perazzini/Aguas a signé le meilleur temps de la catégorie GTE.

La première manche du championnat ELMS se tiendra le 16 avril sur le circuit de Silverstone.

Article suivant
Coletti et Wirth rejoignent SMP Racing

Article précédent

Coletti et Wirth rejoignent SMP Racing

Article suivant

Norma nommé sixième constructeur LMP3

Norma nommé sixième constructeur LMP3
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries ELMS
Auteur Emmanuel Rolland
Soyez le premier à recevoir toute l'actu