Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Deux directs : l’ELMS et le MXGP mais aussi un bon nombre de disciplines de très haut niveau sans oublier La Grande Histoire des 24 Heures du Mans sont au programme ce week-end sur Motorsport.tv.

ELMS - Le Castellet

Coup d’envoi de la saison 2018 d’European Le Mans Series sur le circuit Paul Ricard. Plus de 40 engagés sont présents dans le sud de la France avec trois catégories représentées : LMP2, LMP3 et GTE. Dans la catégorie reine, le G-Drive remet son titre en jeu avec son Oreca 07. Ligier et Norma s’affrontent en LMP3 alors que la catégorie GTE tourne au duel Porsche-Ferrari.

Départ de l’épreuve en direct dimanche dès 11h45 sur Motorsport.tv pour 4 heures de course en intégralité.

Commentaires : Anthony Drevet, Guenaelle Longy

MXGP - Portugal

Cap sur le Portugal pour la cinquième manche de la saison du Championnat du monde de Motocross. À Trentino, Jeffrey Herlings a enfin fait le break par rapport à son coéquipier Antonio Cairoli. Dix points séparent les deux pilotes KTM en tête du classement MXGP et logiquement favoris au Portugal. Les Français Romain Febvre et Gautier Paulin, respectivement quatrième et cinquième du championnat, sont aussi à surveiller…

Les quatre courses MXGP et MX2 sont à vivre en direct et en intégralité ce dimanche dès 14h !

Commentaires : Emmanuel Biston, Josse Sallefranque (consultant)

WRC - Best of Tour de Corse

Revivez le Tour de Corse avec un résumé complet de la quatrième manche du WRC, le rallye aux 10'000 virages. Après une très bonne performance au Mexique, Sébastien Loeb est de nouveau de la partie au volant de la Citroën C3, mais c’est bien Sébastien Ogier qui arrive au Rallye de France en tête du championnat.

Le meilleur des trois journées de compétition est compilé dans notre résumé d’une heure, première diffusion vendredi 21h

Commentaires : Laurent-Frédéric Bollée 

NASCAR Xfinity - Texas

La NASCAR Xfinity continue sur Motorsport.tv ! Sixième rendez-vous au Texas, remporté l’an dernier par Erik Jones mais absent en 2018. Eliott Sadler, Tyler Reddick, Christopher Bell, Daniel Hemric et Justin Allgaier sont les pilotes réguliers favoris pour cette épreuve, mais attention aux invités de luxe comme Kevin Harvick et Ryan Blaney.

Le résumé de la NASCAR Xfinity au Texas, samedi à 18h30 sur Motorsport.tv

Commentaires : Laurent-Frédéric Bollée

La Grande Histoire des 24 Heures du Mans – 1991

Le Mans 1991 reste gravé dans toutes les mémoires avec la première victoire d’un constructeur japonais dans la Sarthe. Mazda et son mythique modèle 787B vous donnent rendez-vous avec l’Histoire sur Motorsport.tv.

Première diffusion du fil officiel du Mans 1991 vendredi à 22h et multi-rediffusions tout au long du week-end.

Commentaires (d’époque) : Laurent Marvyle 

A propos de cet article
Séries ELMS , 24 heures du Mans , General , NASCAR XFINITY , WRC , MXGP
Type d'article Preview