RLR msport alignera une Ligier JS P3 en 2016

L’équipe RLR msport de Mike Smith a confirmé son choix : elle alignera une Ligier JS P3 l’an prochain en European Le Mans Series.

Présent en compétition depuis six ans maintenant, RLR msport a déjà connu le succès en LMP2 et LMP3, s’imposant dans cette catégorie lors des 4 Heures d’Imola en mai dernier.

La collaboration entre Smith et Onroak Automotive va donc se poursuivre, cette dernière structure complétant actuellement les essais de la Ligier JS P3, son nouveau châssis tout droit sorti des ateliers de Magny-Cours.

"C’est après avoir roulé avec une Chevron en CER avec une Radical SR8 durant la saison 2013-2014 que j’ai décidé de m’intéresser de près au nouveau règlement LMP3," explique Mike Smith.

"Le LMP3 est très attrayant et son système de plafonnement des coûts fonctionnement particulièrement bien. Les voitures représentent une forme d’art, et en particulier la Ligier."

Et Smith de justifier logiquement sa préférence pour la Ligier JS P3.

"J’ai choisi la nouvelle Ligier JS P3 car elle emploie les technologies les plus avancées. Elle réunit tous les critères de performance et je suis très confiant suite à ses premiers résultats en piste."

A propos de cet article
Séries ELMS
Type d'article Actualités
Tags elms, ligier js p3, rlr msport