Thiriet by TDS Racing en tête des essais libres au Castellet

Deux séances d’Essais Libres étaient au menu ce samedi sur le circuit Paul Ricard, dont les concurrents du plateau ELMS utilise la version longue de 5,8 km ce week-end. 

Au cumul des deux séances, c’est le Thiriet by TDS Racing qui a décroché le meilleur temps de la journée. En coupant la ligne en 1:47.546 à bord de l’ORECA 05 à moteur Nissan, Tristan Gommendy a d’ailleurs battu de 291 millièmes la pole position réalisée l’an dernier sur ce même circuit.

Dans la catégorie LMP2, la deuxième place est revenue à la Ligier JS P2 du Krohn Racing, dont le Français Olivier Pla a rejoint l’équipage ce week-end. C’est d’ailleurs l’habituel pilote Nissan qui a signé le chrono le plus rapide de sa voiture. Le podium des chronos est complété par la Gibson-Nissan du Jota Sport, qui pointe à 7 dixièmes du meilleur temps. 

En LMGTE comme en GTC, Ferrari a pris les commandes avec AT Racing et Af Corse, tandis que le Team LNT s’est montré le plus rapide en LMP3 avec Michael Simpson au volant de la Ginetta Nissan n°2. 

Les qualifications auront lieu dimanche matin à 9 heures. Le départ des 4 Heures du Castellet sera donné à 13 heures. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries ELMS
Événement Paul Ricard
Circuit Circuit Paul Ricard
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags castellet, essais, paul ricard