ELMS
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Un test en LMP2 pour Lucas Légeret à Portimao

partages
commentaires
Un test en LMP2 pour Lucas Légeret à Portimao
Par :
, Motorsport.com Switzerland
21 oct. 2019 à 20:27

Le jeune pilote suisse aura l’opportunité d’effectuer un test en LMP2 au volant d’un prototype Oreca 07 de l’équipe Duqueine Engineering en début de semaine prochaine, au lendemain de la finale de l’ELMS à Portimao.

Lucas Légeret, impliqué cette saison en European Le Mans Series dans la catégorie LMP3, sur une Norma M30 du M Racing, s’essaiera pour la première fois à la catégorie supérieure à l’occasion d’un test sur le circuit de Portimao, au lendemain de la dernière manche du championnat européen à Portimao, au Portugal.

À 18 ans seulement, le jeune pilote de Lausanne dispute déjà sa troisième saison en ELMS, un championnat où il a déjà fait montre de sa pointe de vitesse, avec notamment trois pole positions. Si la saison 2019 ne répond pas à ses attentes, en raison d’un manque de réussite tenace sur la Norma M30 #17 YMR, Lucas Légeret aura l’occasion de montrer son talent au volant d’un prototype LMP2 du Duqueine Engineering, une équipe avec laquelle il avait effectué ses débuts en sport automobile en 2017 en LMP3.

Lire aussi:

#30 Duqueine Engineering Oreca 07 Gibson: Nicolas Jamin, Pierre Ragues, Richard Bradley

#30 Duqueine Engineering Oreca 07 Gibson: Nicolas Jamin, Pierre Ragues, Richard Bradley

Photo de: ELMS

"Je suis très content de pouvoir effectuer un test en LMP2 à Portimao", se réjouit Légeret. "C’est un circuit que je connais bien, j’y ai signé la pole position en ELMS en 2018, et j’y avais effectué l’une de mes toutes premières journées d’essais en LMP3 avec Duqueine Engineering."

"Retrouver Yann Belhomme et toute son équipe pour mon premier roulage en LMP2 est forcément assez symbolique car ils m’ont fait confiance pour mes débuts en sport automobile alors que je n’avais même pas encore 16 ans ! Ils ont montré leur niveau de performance depuis deux saisons en LMP2 en ELMS et je suis très heureux de les retrouver pour découvrir le pilotage de l’Oreca 07. C’est une voiture très rapide avec une charge aérodynamique très importante, cela va passer très vite dans les virages."

"Je tiens également à remercier Yvan Muller, qui m’apporte beaucoup depuis deux saisons au sein du team M Racing. Son expérience incomparable de la course m’a permis de devenir un pilote bien plus complet."

Yvan Muller, quadruple Champion du monde WTCC et actuel leader du WTCR, aligne Lucas Légeret dans sa formation depuis deux ans, et le Français se félicite d’avoir contribué au développement de ce dernier en tant que pilote.

"C’est une fierté pour M Racing de voir Lucas effectuer ses débuts en LMP2", commente Yvan Muller. "C’est un garçon qui dispose d’une qualité de vitesse naturelle et il a beaucoup progressé au cours des deux dernières saisons avec nous pour devenir l’un des tours meilleurs pilotes du plateau LMP3, qui est très relevé en ELMS. Nous sommes impatients de le voir évoluer sur une Oreca 07 du Team Duqueine Engineering à l’occasion de cette journée de test pleinement méritée."

 
Article suivant
Double podium pour le Kessel Racing à Silverstone !

Article précédent

Double podium pour le Kessel Racing à Silverstone !

Article suivant

Un test productif pour Lucas Légeret en LMP2 à Portimao

Un test productif pour Lucas Légeret en LMP2 à Portimao
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries ELMS
Pilotes Yvan Muller , Lucas Légeret
Équipes Team Duqueine , M Racing
Auteur Emmanuel Rolland