Un test productif pour Lucas Légeret en LMP2 à Portimao
Sitôt la saison 2019 de l’European Le Mans Series conclue sur une nouvelle pole position en LMP3 avec le Yvan Muller Racing, Lucas Légeret a découvert le pilotage d’un prototype ORECA 07 LMP2 du Duqueine Engineering à l’occasion d’une séance de test à Portimao.

Lucas Légeret vient de conclure sa troisième saison en LMP3, la deuxième sous la bannière du Yvan Muller Racing, en faisant une nouvelle fois la démonstration de sa pointe de vitesse. Le jeune Lausannois, âgé de 18 ans à peine, a en effet signé sa troisième pole position de la saison dans la catégorie LMP3 sur le circuit de Portimao.
Le début de course avait confirmé son niveau de performance, Légeret occupant longuement la première place durant son relais avant de céder le volant à son équipier Laurent Millara. Ce dernier concluait finalement la course à la dixième place, après avoir notamment été immobilisé au bout de l’allée des stands lors de l’intervention de la voiture de sécurité, alors qu’il venait d’effectuer un arrêt ravitaillement.
Lire aussi:
Pour autant, Lucas Légeret reste positif à l’issue d’une saison pas forcément conforme à ses espérances en termes de résultats bruts.
"L’objectif était la pole position, et c’est ce que nous avons réussi à aller chercher, c’est une belle satisfaction", commente-t-il. "Par la suite, le début de course était haché par les nombreuses neutralisations, ce qui m’a empêché de creuser un gros écart en tête du LMP3. La vitesse était là avec cette pole et ce début de course en tête. Cette saison se termine, j’ai beaucoup apprécié travailler avec l’équipe durant toute cette année. A titre personnel, j’ai beaucoup progressé, grâce aussi aux conseils d’Yvan Muller, que je tiens à remercier."
Si Lucas Légeret ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, la logique voudrait le voir passer dans la catégorie LMP2 en 2020. Dans ce sens, le pilote suisse a procédé à un test sur l’Oreca 07 du Duqueine Engineering au lendemain de la course ELMS de Portimao. Un essai effectué sur la piste portugaise dans des conditions humides.
"Un test disputé sous la pluie malheureusement, mais tout de même intéressant et concluant à titre personnel », explique Légeret à Motorsport.com. « Le pilotage d’une LMP2 est une expérience vraiment sympa, les appuis sont impressionnants, et la direction est étonnamment précise. J’ai effectué 40 tours en progressant tout au long de la journée, c’était une journée productive."
"Pour l’avenir, il est encore trop tôt pour savoir ce que je vais faire, tout dépendra bien entendu du budget et des opportunités qui se présenteront. Nous évaluerons les meilleures offres avant de nous décider."

Un test en LMP2 pour Lucas Légeret à Portimao
Antonin Borga et le COOL Racing parés pour les 4 Heures de Shanghai

Dernières infos
LIVE - ELMS : Suivez les 4 Heures du Castellet en direct
Suivez en direct et en intégralité, à partir de 11 heures, la course des 4 Heures du Castellet.
Daniil Kvyat sera au départ des 24 Heures du Mans
Daniil Kvyat va faire ses débuts en WEC dans la catégorie LMP2 et sera présent au départ des prochaines 24 Heures du Mans.
Correa va faire ses débuts en Endurance avec Prema
Juan Manuel Correa disputera la saison 2022 d'European Le Mans Series avec l'équipe Prema, qui a annoncé l'engagement d'une LMP2 dans le championnat d'Endurance.
Oreca assemblera la future Ferrari GT3
Ferrari prépare une nouvelle GT pour succéder à la 488 en 2023 : son assemblage et le support client seront confiés à Oreca Technology.