Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
461 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

endurance News and Analysis

Grille
Liste
Quand Stirling Moss donnait une leçon sur le pilotage Prime

Quand Stirling Moss donnait une leçon sur le pilotage

Remémorons-nous quelques souvenirs marquants de Stirling Moss, légende du sport automobile, qui nous a quittés l'an dernier à l'âge de 90 ans.

Marcel Fässler annonce sa retraite

Triple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi, Marcel Fässler raccroche le casque à 44 ans.

Callum Ilott va rouler avec Ferrari en GT World Challenge Europe

Callum Ilott connaît son programme de course pour 2021 : c'est en GT World Challenge Europe qu'il va évoluer.

Comment trouver un emploi dans les sports mécaniques ?

C'est l'une des questions qui nous arrive le plus souvent par e-mail sur le formulaire de contact de Motorsport.com ! Comment s'y prendre pour trouver un emploi dans les sports mécaniques ? Quelques éléments de réponses si vous êtes dans cette démarche ou que vous vous posez simplement la question…

Porsche va faire son retour aux 24 Heures du Mans
Vidéo incluse !

Porsche va faire son retour aux 24 Heures du Mans

Porsche va revenir aux 24 Heures du Mans avec un prototype LMDh en 2023 dans le cadre d'un double programme en Championnat du monde d'Endurance et en championnat IMSA.

Toyota dévoile la date de présentation de son Hypercar

L'équipe Toyota du Championnat du monde d'Endurance a annoncé la date à laquelle elle dévoilera son Hypercar pour la saison 2021.

Victoire puis disqualification : frustration pour l’équipe Octane 126 sur la Nordschleife

Alors qu’elle avait créé l’exploit d’imposer sa Ferrari 488 GT3 lors de l’épreuve de la Nürburgring Endurance Series ce week-end, la Ferrari de l’équipe suisse Octane 126 a finalement été disqualifiée pour un détail réglementaire.

Une reprise des événements sportifs en août/septembre en France ?

Alors que le plan de déconfinement de la France doit être précisé dans les jours qui viennent par le gouvernement, Nicolas Deschaux, le président de la Fédération française de sport automobile (FFSA) a indiqué travailler sur des plans de reprise des événements sportifs en fin d'été.

Le règlement "vital" du LMDh sera dévoilé dans deux semaines

La réglementation technique pour la nouvelle plateforme LMDh, qui sera à la base de la catégorie de pointe de l'Endurance à partir de 2022, sera présentée dans les deux semaines à venir, selon Pierre Fillon, le président de l'Automobile Club de l’Ouest (ACO).

Stirling Moss, le "champion sans couronne", est décédé

Une légende des sports mécaniques s'est éteinte puisque nous avons appris la mort de Stirling Moss, à l'âge de 90 ans.

Le sport auto vit "un cauchemar" et "va exploser" après la pandémie

Le patron d'Oreca, Hugues de Chaunac, livre une vision très sombre de l'avenir des sports mécaniques après la crise liée au nouveau coronavirus et estime que le sport auto va "prendre une grosse claque".

Lella Lombardi, un demi-point pour l'Histoire

Il y a 79 ans, naissait Lella Lombardi, toujours la seule femme à ce jour à avoir inscrit des points en Formule 1.

Un programme conséquent pour le COOL Racing en 2020

En plus de son engagement en WEC et en ELMS, la structure suisse sera fortement impliquée dans le championnat Ultimate Cup Series avec au moins deux Ligier JS P320 mais également une Ligier JS2 R en catégorie GT.

Karen Gaillard s'engage en 24 H Series avec Topcar Sports en 2020

La lauréate du Young Driver Challenge 2019 disputera la saison des 24 H Series Creventic au volant d’une CUPRA TCR de l’écurie suisse Topcar Sport.

Vidéos - Les impressionnants crashs de samedi à Bathurst

La journée de samedi dans le cadre des 12 Heures de Bathurst a été marquée par plusieurs accidents impressionnants. Voici en vidéo les sorties de piste de Marvin Kirchhofer, Sam Shahin et Dean Canto, tous les trois heureusement indemnes.

Au volant d'une Ferrari, Valentino Rossi brille à Abu Dhabi

Valentino Rossi avait débuté la semaine sur quatre roues en F1, il l'a terminée de la même manière mais en GT, avec à la clé un podium au classement général et une victoire dans sa catégorie !

Karen Gaillard : "Un rêve qui se concrétise"

A 18 ans, la jeune Fribourgeoise est la lauréate 2019 de l’opération Young Driver Challenge. Un véritable tremplin pour son avenir, comme elle l’explique à Motorsport.com.

24 H Series mondiales : Autorama champion, Yannick Mettler et Jérôme Ogay titrés

Troisième de la catégorie TCR à l'issue des 24 Heures d'Austin au Texas, l'équipe Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing a décroché le titre de Champion des Continents des 24 H Series. Parmi ses pilotes, Yannick Mettler et Jérôme Ogay ont remporté le titre pilotes.

Première victoire pour le Realteam Racing à Valence

La structure suisse s'est imposée en LMP3 lors des 4 Heures de Valence, septième manche de l'Ultimate Cup Series, avec une belle prestation de David Droux et Sébastien Page, et une pole position lors des qualifications.

Mettler et Müller marquent des points importants à Barcelone

Malgré la chaleur intense, les deux Suisses ont gardé la tête froide lors de la quatrième manche de la Michelin Le Mans Cup à Barcelone et ont terminé cinquièmes, Mettler réalisant même le meilleur tour de la catégorie GT3 .

Ligier lance une série pour former les pilotes à l'Endurance

En collaboration avec l'ELMS, Ligier Automotive va lancer la Ligier European Series, un championnat monomarque dédié à la Ligier JS P4 et à la Ligier JS2 R. Le but ? Créer un marchepied pour faire découvrir le monde de l'Endurance aux pilotes qui aspirent à participer aux 24 Heures du Mans.

Le tout premier "Stig" fait son retour en compétition officielle

Perry McCarthy, ancien pilote de Formule 1 et des 24H du Mans, qui a également incarné le premier "Stig" de Top Gear, va faire son retour en compétition 15 ans après s'être retiré en raison d'une blessure.

Une quatrième victoire en 24H Series pour Autorama Motorsport

L'équipe suisse Autorama Motorsport s'est imposée pour la quatrième fois cette saison, dimanche à Portimão au Portugal, dans la Division TCE des 24H Series.

Valentino Rossi et Tony Cairoli : la "neuvième malédiction"

Les deux grands champions ne peuvent pas conquérir leur dixième titre mondial en MotoGP et en Cross, mais ils ne sont pas les seuls à avoir dû s'arrêter à neuf heures d'altitude : c'est aussi arrivé à Sèbastien Loeb en WRC et Tom Kristensen aux 24 Heures du Mans....

Yannick Mettler signe le triplé sur la Nordschleife

Le pilote suisse a signé l'exploit de décrocher une troisième victoire de rang de catégorie aux 24 Heures du Nürburgring, au volant d'une Mercedes-AMG GT4 de l'équipe Black Falcon.

Yannick Mettler prêt à affronter deux mythes en deux semaines

Les prochaines semaines s'annoncent intenses pour le pilote suisse, qui s'apprête à disputer la course de Road To Le Mans sur le Circuit de la Sarthe cette semaine, avant de disputer les 24 Heures du Nürburgring la semaine suivante.

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Ce week-end, les 1000 km du Paul Ricard sont à vivre en direct sur Motorsport.tv, pour la troisième manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup !

Pas de Monza Rally Show pour Rossi, mais les 12 Heures d'Abu Dhabi

L'Italien ne va pas participer au Monza Rally Show cette année, préférant se lancer un nouveau défi avec un engagement sur les 12 Heures d'Abu Dhabi au volant d'une Ferrari 488 GT3 qu'il partagera avec Uccio Salucci et son frère Luca Marini.

Pourquoi il ne faut pas manquer les 24 Heures du Mans sur place

Les 24 Heures du Mans sont une étape majeure du calendrier en sport automobile, et l'un des plus beaux événements sportifs au monde. Motorsport Live vous explique pourquoi un tel déplacement n'est pas uniquement réservé aux fans de voitures !

Häkkinen va participer aux 10 Heures de Suzuka avec McLaren

Le Finlandais sera au volant d'une McLaren 720S GT3 sur cette épreuve d'Endurance, qui aura lieu au mois d'août prochain.

Autorama Motorsport récidive au Mugello !

Après s'être imposée lors des 24 Heures de Dubaï en janvier, l'équipe suisse a remporté la classe TCE des 12 Heures de Mugello ce week-end, deuxième étape des 24H SERIES, à l'issue d'une belle performance de la Volkswagen Golf GT pilotée par l'équipage Danz/Sorensen/Jepsen.

12 Heures de Bathurst: R-Motorsport frôle la victoire

Le R-Motorsport n'était pas loin de remporter la course de Mount Panorama ce week-end, mais l'Aston Martin de l'écurie suisse a dû s'incliner à quelques minutes de l'arrivée.

La Brabham BT62 a battu le record du tour de Bathurst

Luke Youlden a battu le record du Mount Panorama avec un temps de 1'58"68 au volant de la Brabham BT62.

Autorama Motorsport victorieux aux 24 Heures de Dubaï

L'équipe suisse a remporté la catégorie TCR des 24 Heures de Dubaï, avec sa Volkswagen Golf GTI TCR de l'équipage Yannick Mettler, Fabian Danz, Jérôme Ogay, Stefan Tanner et Marlon Menden.

Gulf 12 Hours : Nouvelle victoire Ferrari grâce au poker du Kessel Racing

L'équipage Pier Guidi/Rigon/Broniszewski a devancé deux Audi alors que la McLaren 720S GT3, leader jusqu'à deux heures de l'arrivée, a effectué des débuts tonitruants en compétition.

Quatre Ferrari et trois ... filles pour Kessel Racing dans le marathon d'Abou Dabi

La formation tessinoise lancera samedi 15 décembre une attaque massive aux Gulf 12 Hours d'Abu Dhabi, avec dans ses rangs plusieurs vainqueurs de l'édition 2017 sur trois Ferrari 488 GT3, ainsi qu'un équipage féminin du programme FIA Women in Motorsport.

Deux grands rendez-vous à venir aux Etats-Unis pour Dario Pergolini

Le directeur de Pergolini Motorsport Est. Garage, basé au Liechtenstein, s'apprête à mettre le cap sur les USA où il sera impliqué dans deux courses de 24 heures, à la fois en tant que pilote puis en tant qu'ingénieur de course.

Rétro - Quand Jaguar était Champion du monde à Fuji
Vidéo incluse !

Rétro - Quand Jaguar était Champion du monde à Fuji

Les 6 Heures de Fuji, qui se déroulent ce week-end en FIA WEC, nous offrent une belle opportunité pour revenir trente ans en arrière grâce aux archives Duke Classics de Motorsport.tv.

La Porsche 919 Hybrid sera à Paris ce dimanche !

Venez voir la championne rouler dans les rues de Paris !

Édito - Parenthèse de vacances ou rentrée des classes ?

Dans le cadre de sa fameuse Super Saison, voici que le FIA-WEC nous propose donc sa 3e manche de la saison, qui se déroule le week-end prochain à Silverstone.

Vidéo - Le record de Bellof au Nürburgring en 1983

Retour sur le record mythique de Stefan Bellof, signé sur la Nordschleife en 1983 à bord de la Porsche 856C en 6'11"13.

Vidéo - Le record de Bellof au Nürburgring en 1983

Retour sur le record mythique de Stefan Bellof, signé sur la Nordschleife en 1983 à bord de la Porsche 856C en 6'11"13.

Live Streaming - Les 24 Heures du Nürburgring en direct

Suivez en direct et en intégralité l'édition 2018 des 24 Heures du Nürburgring !

Walsh est sorti de l'hôpital après son crash aux 12H de Bathurst

Ash Walsh est sorti de l'hôpital après avoir subi une opération chirurgicale légère au coude suite à son terrible accident lors des 12 Heures de Bathurst du week-end dernier.

Des pilotes à l'hôpital après les 12H de Bathurst

Ash Walsh, impliqué dans l'accident qui a mis fin prématurément à l'épreuve, et Andrew Bagnall ont tous les deux été admis à l'hôpital après leurs crashs respectifs.

Les 12H de Bathurst interrompues prématurément après un énorme crash

Robin Frijns, Stuart Leonard et Dries Vanthoor ont remporté les 12H de Bathurst 2018, après que la course a été interrompue avant sa limite en raison d'un énorme accident.

Traum Motorsport : "Nous voulons établir en Suisse les valeurs de l'automobilisme"

Les voitures incomparables SCG003C, après l’excellente performance en qualification, étaient sur la liste pour une place sur le podium des 24 Heures du Nürburgring, mais la chance ne les a pas accompagnées jusqu'à à la fin.

Pescarolo Sport concrétise sa renaissance avec un nouveau prototype

Le retour de Pescarolo Sport dans l'univers de l'Endurance est bien réel. Il se traduit par la présentation d'une nouvelle auto et par la création d'un championnat. Avant que le voile ne se lève plus tard cette année sur la future Pescarolo 05 !

Le Ring, "une bonne préparation" avant le Mans, selon Patrick Pilet

Pour Patrick Pilet, pilote officiel Porsche, les 24 Heures du Mans, dans la foulée du Nürburgring, vont arriver très vite. Pas une inquiétude pour le Français, qui voit plusieurs avantages dans ce programme chargé.

Fässler: "Evaluations erronées, mais nous ne méritions pas la victoire!"

Glissé de la première à la troisième place, le quartet de Nico Müller et Marcel a souffert des pneus slick. "Nous ne croyions pas qu'il se mettait à pleuvoir si rapidement", a admis le trois fois roi des 24 Heures du Mans.

24h Nürburgring : aucune chance pour la rapide Toyota de la Suisse

La voiture de la Ring Racing obligée au retrait après 14 heures de course passées au sommet du classement d'un groupe… inédit. Yerly et Amweg contents en tout cas : "Une expérience fantastique et utile pour croître".

24H du Nürburgring - Miracle pour l'Audi du Land Motorsport !

L'Audi #29 du Land Motorsport, pilotée par Markus Winkelhock, Connor de Philippi, Christopher Mies et Kelvin van der Linde, a remporté l'édition 2017 des 24 Heures du Nürburgring à l'issue d'un final complètement fou.

Nico Müller : "Je regrette surtout pour Marcel…"

De la première à la troisième place pour une erreur… d'évaluation. Après la plaisanterie aux 24 Heures allemandes, parle les porte-couleurs de l'Audi : "Et nous avons risqué de jeter complètement au vent une course parfaite".

Ivan Jacoma : "La victoire dans une 24 Heures encore me manque…"

Le rapide directeur des Centri Porsche Ticino a commencé la saison avec des grandes ambitions. Le Tessinois a déjà gagné 23 succès en VLN, mais… "je me suis seulement approché de la victoire dans une course d'un jour entier".

Le technicien Dario Pergolini : "Nous ne sommes inferieurs à personne..."

L'ingénieur de la Principauté du Liechtenstein a rendu possible la pole position de la Glickenhaus dans les 24 Heures du Nürburgring. "Pour une équipe petite comme la nôtre, c'est une satisfaction énorme".

Patrick Pilet : "On a tout ce qu'il faut pour réussir"

Pilote officiel Porsche depuis 2008, Patrick Pilet fait partie de l'un des meilleurs équipages Porsche pour ces 24 Heures du Nürburgring. Une course particulière qui pourrait lui sourire, après quelques éditions difficiles.

24 Heures du Nürburgring - La pole surprise pour la Glickenhaus

La Glickenhaus SCG003C a surpris les équipes semi-officielles Audi, BMW, Mercedes et Porsche pour signer une pole position surprise vendredi soir en vue des 24 Heures du Nürburgring.

Hofor Racing : vacance de famille dans l'Enfer Vert

Père, fille et oncle réunis même dans les 24 Heures du Nürburgring. Les Kroll se nourrissent de courses et visent seulement à s'amuser. "Pour nous, c'est une occasion pour être tous ensemble et faire ce que nous aimons le plus".

Nico Müller : "Je pense que les Mercedes sont encore les favorites"

L'Audi du quartet qui inclut le Bernois et Fässler a occupé la troisième place pour le départ aux 24h dans l'Enfer Vert. Mais Marcel est positif : "Nous allons jouer cartes sur table avec tous."