Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

24 Heures de Daytona - La Ligier-Honda LMP2 en pole !

Le moins que l'on puisse dire c'est que malgré un acharnement bien américain à mettre en place une balance de performance privilégiant la production locale, Jacques Nicolet et son équipe d'Oak Racing ne manque pas de créer quelques soucis aux cadors US de l'endurance yankee

Le moins que l'on puisse dire c'est que malgré un acharnement bien américain à mettre en place une balance de performance privilégiant la production locale, Jacques Nicolet et son équipe d'Oak Racing ne manque pas de créer quelques soucis aux cadors US de l'endurance yankee.

Avec le superbe châssis fabriqué en collaboration avec Ligier, le constructeur sarthois s'annonce cette année comme un adversaire affirmé des Corvette et autres Riley. Les prototypes Daytona (DP) sembent en effet un peu dépassés en performance par la LMP2 du Team Michael Shank, motorisé par le bloc qui semble être une bonne pioche.

Lors des des deux premières séances d'essais libres, la Ligier JS P2-Honda avait déjà dominé la concurrence. Lors de la séance d'essais chrono, Negri a confirmé (1:39.194). Le Brésilien, qui partage le volant avec John Pew, Matt McMurry et AJ Allmendinger, a devancé de peu les deux Riley-Ford du Chip Ganassi Racing ; le Néo-Zélandais Scott Dixon et l'Américain Scott Pruett ne sont respectivement qu'à 0.108 et 0.115.

La Delta Wing de Meyrick a signé un étonnant 1:39.625. Le Britannique se placera donc samedi dans le sillage du champion en titre, Joao Barbosa (Corvette DP n°5 du Action Express Racing). Ce dernier a pour équipiers le Brésilien Christian Fittipladi et Sébastien Bourdais.

Olivier Pla (+0.489), à bord de la Ligier JS P2-Judd du Krohn Racing, a signé le sixième chrono. Les sept premiers sont regroupés en moins de sept dixièmes. Les Américains ont sans doute un fonctionnement assez surprenant lorsqu'il s'agit de mettre en place un règlement technique mais au bout du compte, ils savent y faire pour entretenir le suspense.

Début de l'épreuve samedi à 20h10, heure française.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Quels objectifs pour la nouvelle catégorie LMP3 ?
Article suivant McLaren 650S Le Mans : 20 ans après la légende

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse