Alpine s'offre une victoire sur le Red Bull Ring

Un mois après les 24 Heures du Mans, le championnat ELMS a repris ses droits pour quelques concurrents du plateau LMP2, malheureusement réduit à sa plus simple expression en Autriche

Un mois après les 24 Heures du Mans, le championnat ELMS a repris ses droits pour quelques concurrents du plateau LMP2, malheureusement réduit à sa plus simple expression en Autriche. Sur le Red Bull Ring, seuls neuf prototypes se sont disputés la victoire dans cette catégorie, ce qui n’a pas empêché de voir une belle lutte malgré tout.

La victoire est revenue à l’Alpine n°36, toujours engagée par le team Signatech. Un succès conquis par le trio constitué de Paul-Loup Chatin, Oliver Webb et Nelson Panciatici, qui permet à Alpine de s’emparer de la première place du championnat ELMS. Les trois hommes s’étaient auparavant qualifiés en cinquième position sur la grille de départ.

Alpine est sorti vainqueur de son duel avec la Zytek du Jota Sport, qui reste son concurrent le plus sérieux pour le moment au championnat alors qu'il reste deux manches à disputer.

« C’est un beau clin d’œil de voir Alpine retrouver les sommets et ajouter une nouvelle victoire à son palmarès dans les Alpes ! », fait remarquer Bernard Ollivier, directeur d’Alpine. « L’équipe a montré l’esprit qui a toujours régné autour des projets menés par Alpine. Il existe une combativité et une envie de gagner caractéristiques. C’est le succès de tout un groupe, et avec la manière ! »

En GT, la victoire est revenue à la Ferrari du team russe SMP.

4 Heures du Red Bull Ring
1. Signatech-Alpine 36 (Chatin – Panciatici – Webb) 160 tours
2. Jota Sport 38 (Albuquerque – Dolan – Tincknell) +12’’385
3. Race Performance 34 (Frey – Mailleux) +18’’772
4. Greaves Motorsport 28 (Bacheta – Schulzhitskiy) +1’10’’184
5. Newblood by Morand Racing 43 (Hirsch – Klien – Ragues) + 2 tours

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Nelson Panciatici , Paul Loup Chatin , Oliver Webb
Équipes Signatech
Type d'article Actualités