Audi n'a rien d'acquis pour Spa avec deux châssis endommagés

Audi a connu un weekend des pus décevants pour l’ouverture du championnat du monde d’endurance, le weekend dernier, à Silverstone

Audi a connu un weekend des pus décevants pour l’ouverture du championnat du monde d’endurance, le weekend dernier, à Silverstone.

Sans R18 e-tron Quattro à l’arrivée, la marque aux anneaux est non seulement partie d’Angleterre avec un résultat vierge -laissant le champ libre pour un doublé Toyota-, mais s’est également renu la tâche difficile en amont de la prochaine épreuve, sur le tracé de Spa Francorchamps.

La seconde manche de la saison se dispute en effet le 3 mai sur le Toboggan des Ardennes, et les accidents des Audi ont eu pour conséquence d’occasionner des dégâts structurels importants sur les deux châssis de course. C’est désormais une course contre la montre qu’a entamé le team allemand pour arriver prêt en Belgique.
Audi a prévu d’aligner trois prototypes dans le cadre de sa préparation mancelle à Spa. Les efforts vont ainsi devoir redoubler chez les champions du monde pour permettre également à Oliver Jarvis, Marco Bonanomi et Filipe Albuquerque de disposer d’un package otpimal.

« Les deux châssis sont endommagés au point de devoir être renvoyés pour des réparations et il est improbable qu’ils soient prêts à temps », explique le Dr Ullrich avec pragmatisme. « Il va donc nous falloir trouver une autre solution. Cela va être tendu ».

Audi dispose de deux châssis pour les tests, dont la fonction première n’est évidemment pas d’être alignés en weekend de course. Reste que cette option pourrait rester la seule carte à jouer pour Audi, qui sait à quel point les dégâts collectés au niveau des fixations de suspensions sur les deux autos accidentées par Di Grassi et Treluyer sont importantes. Quoi qu’il en soit, en dépit de ressources importantes, Audi ne peut se permettre disperser ses troupes en tenter de valider ses châssis tests, tout en essayant de réparer les deux châssis de course endommagés…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Marco Bonanomi , Oliver Jarvis , Filipe Albuquerque
Type d'article Actualités